Samedi 1er mai 2010, le Shitokai Karate Evere a participé à l’Open Cup de Namur. Comme l’année passée, ce championnat organisé par le Simba Team fut une belle réussite. Six compétiteurs de l’école everoise se sont inscrits à cette compétition. Malheureusement, Arnaud Hilbert, un d’entre eux a dû déclarer forfait pour cause de maladie. Voici les résultats des cinq autres participants.
Flamur Hamiti
Dans la catégorie des minimes, Flamur a enfin pu montrer ce dont il était capable. En mettant en pratique le travail effectué lors des entraînements, il a gagné son premier combat 3-0, son deuxième 4-2 avant de s’incliner en quart de finale (0-8). Son adversaire se fit éliminer en demi-finale, donc pas de repêchage pour Flamur.
Nicolas Havenne
Nicolas, qui participait à son premier championnat kumite, a défendu les couleurs d’Evere avec honneur en gagnant son premier combat. Il a perdu son deuxième contre un adversaire beaucoup plus fort, qui lui-même a été éliminé en finale de poule.
Ylber et Liridon Zenelaj
Ylber et Liridon ont tous les deux beaucoup évolué cette saison. Lors des championnats, ils devraient apprendre à mieux gérer leur combat et à ne pas retomber dans leurs défauts initiaux. Ils ont été éliminés lors du premier combat (0-5).
Basri Aydogan
Dans la catégorie des seniors, Basri est passé en coup de vent au championnat. Arrivé à la salle avec un peu de retard, il n’est malheureusement pas venu avec toute sa concentration. Il n’a dès lors pu montrer toutes ses capacités dans un combat qu’il aurait dû dominer… Résultat : éliminé lors de son premier tour et retour à la maison après à peine une petite heure de présence… Dommage, parce qu’avec un peu plus de concentration, il aurait pu aller loin dans sa catégorie peu peuplée…
Conclusion
La dernière compétition s’est terminée et petit à petit la saison touche à sa fin. Ce fut une année où une nouvelle équipe de compétiteurs, dont quelques espoirs, ont fait leur baptême aux championnats. L’équipe du Shitokai Karate Evere espère que les compétiteurs continueront avec autant ou encore plus de motivation et de volonté.
Vous pouvez aussi regarder les vidéos du championnat ou consulter les résultats des membres.