Règlement d’ordre intérieur

Home / Règlement d’ordre intérieur
L’affiliation au SHITOKAI KARATE EVERE vous engage à respecter son règlement d’ordre intérieur.

ART 1 Le karatéka se présente au dojo en karaté-gi, au minimum 15 minutes avant le début du cours.

ART 2 Il est invité à maintenir son karaté-gi dans un état de propreté. Les ongles des mains et des pieds seront soigneusement coupés ras et propres, afin d’éviter tout risque de blessure.

ART 3 Lors des exercices, il est interdit de porter bagues, bracelets, montres, bijoux, piercings ou tout autre objet susceptible de causer des blessures. Les alliances sont autorisées.

ART 4 Un silence absolu au dojo (élèves et spectateurs) est de rigueur afin de ne pas perturber les cours.

ART 5 Les professeurs et leurs assistants détiennent l’autorité incontestée du dojo ; en cas de manquement vis à vis de ceux-ci, l’élève peut se faire exclure du cours.

ART 6 Le karaté est un art martial pour lequel la plus grande courtoisie entre partenaires et adversaires est exigée. Tout acte de brutalité volontaire ou geste de mauvaise humeur sera sanctionné sur le champ par les responsables du cours ou leurs aides. Et ce pendant toutes les activités du club (cours, compétitions, stages, etc…).

ART 7 Il est strictement interdit aux membres de faire état de leurs connaissances en-dehors du dojo. Le SHITOKAI KARATE EVERE et ses représentants (instructeurs, comité, …) ne peuvent en aucun cas être tenus responsables des dommages causés par l’exécution des techniques apprises.

ART 8 Tout membre désireux de rendre visite à un autre club est tenu de demander l’autorisation aux responsables du SHITOKAI KARATE EVERE. Même à l’extérieur, il continue à représenter le SHITOKAI KARATE EVERE et porte ses couleurs lors de toute activité. Ceci reste valable pour tous les grades.

ART 9 Le karatéka arrivant en retard s’en excusera auprès d’un des professeurs. Il en est de même si, pour des raisons personnelles, il doit quitter le dojo avant la fin du cours.

ART 10 Le membre n’étant pas en ordre de cotisation ou de licence se verra refuser l’accès au dojo.

ART 11 Les membres s’abstiendront de débattre dans les locaux de toutes questions politiques, religieuses, linguistiques ou raciales.

ART 12 Les membres de sexe féminin doivent porter, sous le kimono, une blouse « ras du cou ».

ART 13 Les membres de sexe masculin ne peuvent porter sous la veste toute espèce de linge de corps. Des exceptions peuvent exister pour des raisons médicales.

ART 14 Le comité du SHITOKAI KARATE EVERE décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’objets au vestiaire ou dans les locaux et l’enceinte du club.

ART 15 Les membres n’ont pas accès aux autres locaux du club. Tout manquement à cette interdiction peut donner lieu à des sanctions pouvant aller jusqu’à la révocation pure et simple.

ART 16 Tout dommage causé aux installations mises à la disposition du SHITOKAI KARATE EVERE, par étourderie ou indiscipline, sera mis à la charge de son auteur.

ART 17 Le SHITOKAI KARATE EVERE et ses représentants ont le droit d’employer les photos ou vidéos faites lors des cours, des stages, des championnats et des soupers pour la promotion du SHITOKAI KARATE EVERE et ceci via tous les médias sans demande supplémentaire.

ART 18 Suite au « RGPD » – Règlement Général sur la Protection des Données (EU) 2016/679, il est strictement interdit de filmer ou de faire des photos lors des activités du club (cours, stages, …).

ART 19 L’usage des gsm est strictement interdit pendant les activités du club (cours, stages, …).

ART 20 Il est interdit aux parents assistant aux cours d’intervenir de quelque manière que ce soit.

ART 21 Lors des examens organisés au sein du SHITOKAI KARATE EVERE, les professeurs décideront de la couleur de la ceinture attribuée au karateka, que celle-ci soit supérieure ou inférieure à celle qu’il possède actuellement.

ART 22 Suite à votre accord, donné lors de votre inscription, le SHITOKAI KARATE EVERE et ses représentants se réservent le droit de mentionner votre nom et d’employer les photos ou vidéos faites lors des cours, des stages, des championnats et des soupers pour la promotion du SHITOKAI KARATE EVERE et ceci via tous les médias.

ART 23 L’inscription au club est un engagement pour toute la saison. Les frais de cotisation ne sont pas remboursables.

ART 24 Le comité du SHITOKAI KARATE EVERE se réserve le droit d’exclure tout membre n’observant pas les points du présent règlement ou les lois fondamentales du karaté. Cette décision sera sans appel.

ART 25 Tout litige non prévu au règlement sera tranché par le comité du SHITOKAI KARATE EVERE.