Le weekend du 20 et 21 mars s’est déroulé le Championnat de Belgique. Le Shitokai Karate Evere y était présent avec quatre élèves qui ont tous participé aux épreuves « kata » et « kumite ».
Bien qu’Arnaud, Flamur, Liridon et Ylber ne se débrouillent pas mal et ont déjà participé à plusieurs championnats, lors de ce celui-ci ils ont dû faire face à la fine fleur du karate belge. Les quatre karatekas everois se sont vu éliminer lors des leurs premiers tours.
En « kata » chaque déséquilibre ou hésitation est fatale. Ne rapporte que la perfection. Lors de leurs passages, les élèves du Shitokai Karate Evere étaient loin d’être parfait. En « kumite », une épreuve où chaque hésitation provoque un contre en gyaku ou même uramawashi, ils sont beaucoup trop gentils. En plus, leurs techniques ne sont pas assez pures et ne passent donc pas. C’est ici qu’on voit que ce n’est pas après à peine deux ans de karate qu’on devient champion…
Même si les résultats ne sont pas très positifs, les compétiteurs everois ont fait leurs premiers pas dans un championnat de haut niveau. Les coachs restent persuadés qu’ils y ont tout de même appris quelque chose…
Vous pouvez aussi consulter les résultats de nos élèves.