Le week-end du 23 et 24 août, Shitokai Belgium a organisé son traditionnel stage à la mer. Malgré des prévisions météorologiques mitigées, environ 50 karatékas venus de toutes les régions du pays se sont rendus à Wenduine pour participer à cet événement annuel.
Le stage
Samedi
Le samedi matin, les ceintures marron et plus ont travaillé autour du kata Kosokun Dai sous la direction de Sensei Alain Goncette (6ème DAN). Après un kihon préparatoire, le kata et quelques applications (bunkai) ont été abordés. Les grades inférieurs ont été encadrés par Sensei Kris Bielen (5ème DAN) et ont également étudié le kata Kosokun Dai, ainsi que ses kihons et bunkai.
L’après-midi, sous la supervision de Sensei Evi Geeroms (5ème DAN), les participants ont effectué divers exercices avec partenaire, basés sur les katas vus durant la matinée.
La soirée du samedi s’est conclue par un chaleureux barbecue, permettant aux participants de se détendre et de profiter de l’ambiance conviviale.
Dimanche
Le dimanche matin, Sensei Thierry Van Binst (7ème DAN) a dirigé les ceintures supérieures en travaillant le kata Kosokun Sho avec une attention particulière aux kihon et bunkai. Pendant ce temps, les grades inférieurs ont continué l’étude de Kosokun Dai avec Sensei Alain Goncette (6ème DAN).
L’après-midi a été consacrée à des exercices de travail en partenaire et de self-défense, dirigés par Sensei Rudy Capron (4ème DAN).
Shitokai Karate Evere
Dix membres du Shitokai Karate Evere ont fait le déplacement vers la mer du Nord, accompagnés par Sensei Bruno Bellanger et Sensei Evi Geeroms.
Conclusion
Une fois de plus, le séminaire s’est déroulé dans une ambiance agréable, marquant un excellent début de saison. Rendez-vous pour le prochain stage Shitokai Belgium le 6 octobre à Pépinster !