Stage à la mer

Home / Articles / Stage à la mer
Stage à la mer

Le week-end du 26 et 27 août, Shitokai Belgium a organisé son stage annuel à la mer. Malgré le mauvais temps annoncé, plus de 50 karatékas se sont rendus à Wenduine.

Le stage

Samedi

Le samedi matin, les ceintures marron et plus ont travaillé autour du kata Kururunfa sous la direction de Sensei Evi Geeroms (5ème DAN). Après un kihon préparatoire, le kata et quelques bunkai ont été abordés. Les grades inférieurs ont travaillé sous la direction de Sensei Thio Gilmet (5ème DAN) autour du kata Seisan. Ici aussi, les stagiaires ont pratiqué les kihon, le kata et les bunkai.

Pendant la session de l’après-midi dirigée par Sensei Kris Bielen (5ème DAN), plusieurs exercices avec partenaire ont été pratiqués.

La soirée du samedi s’est terminé par le traditionnel barbecue pour les participants.

Dimanche

Dimanche matin, Sensei Kris Bielen a travaillé autour du kata Seipai avec les grades supérieurs. Une attention particulière a été accordée aux bunkai. Les grades inférieurs se sont entraînés avec Sensei Chantal Vander Vorst sur le kata Tensho avec les kihon et bunkai nécessaires.

Sensei Evi Geeroms a pris en charge l’entraînement de l’après-midi où les techniques et les principes de base du kumite ont été enseignés. Le stage s’est traditionnellement terminé par un kihon dans les vagues.

Shitokai Karate Evere

Neuf membres du Shitokai Karate Evere ont fait le déplacement vers la mer aux côtés de Sensei Bruno Bellanger et Sensei Evi Geeroms.

Conclusion

Le beau temps était heureusement de la partie et le séminaire a été une fois de plus un début agréable et énergique de la nouvelle saison.