Les 20 et 21 mai, le Shitokai Belgium a organisé son stage technique international annuel sous la direction de Kyoshi A. Tanzadeh (8ème DAN).
Le stage
Le samedi
Le samedi, les techniques respiratoires étaient au centre de l’attention. Celles-ci ont été travaillées à travers des kihon et un travail avec partenaire basé sur les katas Sanchin et Tensho. Un travail plus approfondi a été effectué autour du kata Naha-te Seipai, le tokui kata de Sensei Tanzadeh.
Dimanche
Dimanche, après avoir couvert les bunkai du kata Seipai, l’accent a été mis sur le kata Suparimpai. Une fois de plus, les kihons ont été utilisés pour exposer les points critiques de ce kata Naha-te. Après avoir parcouru l’embusen et perfectionné les parties difficiles du kata, l’attention s’est portée sur le bunkai.
L’après-midi, une formation instructeurs a eu lieu où les instructeurs et assistants du Shitokai Belgium ont traité deux versions du kata Papuren, ainsi que les bunkai qui l’accompagnent.
SHITOKAI KARATE EVERE
19 membres du SHITOKAI KARATE EVERE se sont rendus à Louvain-la-Neuve pour donner le meilleur d’eux-mêmes lors de ce séminaire.
Conclusion
Avec plus de 115 participants, lors d’un long week-end ensoleillé, ce séminaire a été un véritable succès. Ceux qui n’y ont pas assisté ont eu tort.
De grands événements sont à venir. Stay tuned !