Le dimanche 12 mars, le Shitokai Belgium a organisé son stage national. Comme d’habitude, chaque édition se déroule dans un dojo différent. Cette fois-ci, le stage s’est déroulé à Gand.
Le stage
Plus de 95 karatékas ont fait le déplacement. Le stage était divisé en une partie technique et une partie combat.
Durant la première partie, les ceintures marron et noires ont travaillé autour du kata Suparimpei. Sensei Thierry Van Binst (6ème DAN) a expliqué les différences entre les katas Shuri-te et Naha-te à travers quelques kihons techniques. Ensuite a commencé l’étude du plus long kata Naha-te du karaté Shito-Ryu.
En même temps, les ceintures blanches à bleues ont travaillé autour du kata Itosu no Rohai sous la direction de Sensei René Braun (4ème DAN). Tout d’abord, les techniques de base de ce kata Tomari-te ont été enseignées par le biais d’un kihon éducatif. Ensuite, le kata lui-même ainsi que ses bunkai ont été abordés.
Pendant la deuxième partie, le groupe a été divisé par âge. Les personnes âgées de plus de 12 ans ont reçu un entraînement kumité par Sensei Evi Geeroms (5ème DAN). Le thème du cours était la garde contraire. A partir de là, les différents principes de défense (l’anticipation, la défense et la contre-attaque, le désaxement et le travail de corps à corps) ont été enseignés.
En parallèle, les moins de 12 ans ont travaillé les bases du kumité sous la direction de Sensei Thierry Gilmet (5ème DAN).
SHITOKAI KARATE EVERE
Une quinzaine de membres du club ont accompagné Sensei Evi Geeroms à ce stage. Tous ont été très satisfaits de ce stage et ont beaucoup appris.
Conclusion
Le premier stage national du Shitokai Belgium a été un véritable succès. Les instructeurs du SHITOKAI KARATE EVERE, sont satisfaits de la participation des membres du club et continuent à souligner la nécessité de participer aux séminaires afin que tous puissent développer leur plein potentiel.