Pendant le week-end des 3 et 4 décembre, le Shitokai Belgium a organisé son 7ème stage international. Tout comme en 2019, il était dirigé par 3 maîtres de renommée mondiale :
- Kaicho Genzo Iwata, 8e DAN, Hanshi : Président de la WSKF (World Shito-Ryu Karate-Do Federation) et de la Japanese Karate Federation Shitokai.
- Hanshi Shoko Sato, 8e DAN : Président de la Pan-American Shitoryu Karate-Do Federation, Vice-Président et Secrétaire Général de la WSKF (World Shito-Ryu Karate-Do Federation).
- Kyoshi Allen Tanzadeh, 8e DAN : Secrétaire Général de la Pan-American Shitoryu Karate-Do Federation, Directeur permanent de la WSKF (World Shito-Ryu Karate-Do Federation).
Le stage
Comme l’édition précédente, cette édition a connu un succès retentissant. Pas moins de 250 karatékas de 12 pays différents ont participé à cet événement exceptionnel. Parmi eux, des débutants et des instructeurs haut gradés, tant ceintures blanches que ceintures noires ayant un 8e DAN.
Les stagiaires étaient répartis par grade dans 3 dojos et les 3 maîtres changeaient de salle toutes les heures et quart afin que chaque jour, chaque groupe reçoive l’enseignement de chacun des Maîtres.
Le programme comprenait des kihon et des katas ainsi que des bunkai et d’autres exercices avec partenaire en fonction du niveau du groupe.
Les cours étaient enseignés de manière à ce que chaque karatéka, quel que soit son niveau, puisse en tirer quelque chose, améliorer ses techniques, s’entraîner aux principes connus et apprendre de nouvelles choses.
SHITOKAI KARATE EVERE
Pas moins de 37 membres de SHITOKAI KARATE EVERE ont participé à cet événement, un record absolu ! Ils ont fait de gros efforts, ont acquis de nouvelles connaissances et ont beaucoup appris.
Conclusion
Ce séminaire a été un succès absolu et ceux qui n’y ont pas assisté ont non seulement eu tort, mais ont manqué beaucoup d’informations importantes, ainsi que l’excellente ambiance entre les karatékas de tous les horizons.