Le dimanche 20 février, Fred Mastro a animé un stage de Mastro Defence System (MDS) à Izegem. Environ 80 personnes venant de tous systèmes de close combat y ont participé.
Fred Mastro
Issu du Penchak Silat, Fred Mastro a créé son école de « Mastro Defense System » qui ne recherche que l’efficacité. Agent de sécurité et garde du corps, il ne s’intéresse pas à l’esthétique mais à la réalité du terrain.
L’efficacité du SDS est reconnue par les nombreuses formations que Fred a données aux unités d’élite, non seulement en Belgique et en France, mais aussi aux Etats-Unis. En effet, il y a enseigné sa méthode aux membres du FBI, du SWAT, des US Marshall, …
Le grand public a déjà pu goûter à son système dans les films « Taken » et « Largo Winch » dont il a chorégraphié certaines scènes de combat.
Le stage
Lors du stage, de nombreuses techniques de défenses et attaques se sont succédées.
Les participants ont aussi abordé des situations d’attaque courantes, notamment des simulation face à plusieurs attaquants et aux armes blanches.
Le Shitokai Karate Evere
Sensei Evi Geeroms, amateur du MDS, ne pouvait bien évidemment pas rater cet événement.
Conclusion
Ce stage plus qu’instructif, avec un instructeur de renommée mondiale, prouve à nouveau à quel point l’entraînement au close combat est important. Ceci confirme le nouveau chemin que notre club a choisi il y a quelques années maintenant en intégrant l’autodéfense dans son programme.