Stage SHITOKAI BELGIUM à la mer

Home / Articles / Stage SHITOKAI BELGIUM à la mer
Stage SHITOKAI BELGIUM à la mer

Le week-end des 21 et 22 août, le SHITOKAI BELGIUM a organisé son stage annuel à la mer.

Le stage

Le stage du samedi a commencé par une session “travail avec partenaire” sous la direction de Sensei Thierry Van Binst (6ème DAN) suivie d’une session kata. Les ceintures marron et noires ont étudié le kata Seipai ainsi que ses bunkai avec Sensei Evi Geeroms (5ème DAN). Les grades inférieurs, quant à eux, ont fait un travail autour du kata Marsukaze avec Sensei Alain Goncette (5ème DAN). Le tout s’est déroulé sur la plage sous un soleil rayonnant.

Le dimanche, le soleil n’était plus au rendez-vous. À cause des averses, le stage a été déplacé vers le dojo de “Sport Vlaanderen” à Blankenberge. Lors du cours kata, le groupe était divisé en deux parties. Les ceintures marron et noires ont travaillé le kata Gojushiho avec Sensei Thierry Van Binst et les ceintures inférieures ont étudié le kata et les bunkai de Juroku avec Sensei Kris Bielen (5ème DAN) épaulé de Sensei Evi Geeroms.

L’après-midi, Sensei Evi Geeroms a pris le groupe en charge pour un cours kumité, pendant lequel les techniques et principes de base ont été minutieusement travaillés. En même temps, les candidats au passage de grade “ceintures noires” ont participé à un recyclage pour préparer et présenter leur examen. Celui-ci s’est déroulé sous la direction de Sensei Thierry Van Binst et Sensei Kris Bielen, tous les deux membres de la commission des grades.

Le SHITOKAI KARATE EVERE

Environ 15 karatékas everois se sont rendus à Wenduine pour participer au premier stage depuis plus d’un an.

Conclusion

Malgré le mauvais temps annoncé, plus de 75 karatékas se sont donné rendez-vous à la mer pour participer au stage SHITOKAI BELGIUM.

Espérons que la situation sanitaire continuera à se normaliser et que d’autres évènements puissent suivre.