Depuis fin août, le gouvernement a mis en place un système de code couleurs pour le secteur sportif, similaire à celui des écoles. Nous sommes actuellement en « code jaune ». Ce qui signifie que des exercices avec contact sont autorisés pour toutes les tranches d’âge et que nous pouvons accueillir des groupes jusqu’à 50 personnes. Ces codes peuvent bien évidemment encore changer, auquel cas vous serez directement avertis.
Ce code jaune nous impose également de respecter les règles suivantes :
- Aucun parent n’est admis lors des cours. Une exception sera faite pour le parent accompagnant son enfant au cours de découverte gratuit. Il sera demandé à ce parent de garder le masque dans l’enceinte de l’école et de veiller à respecter la distanciation sociale avec les éventuels autres parents dans le même cas.
- Un instructeur, ou assistant, viendra chercher les élèves dans la zone d’attente :
- à Clair-Vivre : dans l’entrée, au rez-de -chaussée.
- à Everheide : dans la grande salle.
- Le port du masque est obligatoire dans les zones d’attente pour les personnes âgées de plus de 12 ans.
- Les vestiaires ne sont pas accessibles avant ou entre les différents cours. Rendez-vous donc dans les zones d’attente en karaté-gi.
- Afin de répondre aux règles de contact tracing, nous prendrons les présences lors de chaque cours.
- Ceux qui présentent des signes de maladie (toux, mal de gorge, fièvre, …) avant le cours sont priés de rester chez eux et informent les instructeurs.
- Ceux qui montrent des signes de maladie pendant le cours seront immédiatement isolés du groupe et un parent sera prévenu pour venir récupérer l’élève au plus vite.
Votre sécurité est notre priorité :
- Chaque membre recevra un masque avec le logo du club.
- Le port du masque n’est pas obligatoire lors des entraînements sportifs. Cependant, si vous souhaitez le conserver pendant l’entraînement, veillez à porter celui du club ou un masque blanc.
- Du gel hydroalcoolique sera à votre disposition avant et après les cours.
Si vous rentrez d’une zone orange ou rouge, nous vous demandons de ne pas participer aux cours tout de suite et d’observer une période de quarantaine de 15 jours. Nous vous accueillerons ensuite avec grand plaisir.