Liridon Zenelaj est Vice-champion de Belgique

Home / Articles / Liridon Zenelaj est Vice-champion de Belgique
Liridon Zenelaj est Vice-champion de Belgique

Dimanche 23 février, 5 compétiteurs everois, accompagnés des coachs Bruno Bellanger et Evi Geeroms, se sont rendus à Louvain pour participer au Championnat de Belgique.

Leurs résultats

Yasmina Benaïssa

Dans la catégorie des U14 (-42 kg), Yasmina a remporté son premier tour (2-2) ayant l’avantage d’avoir marqué le premier point (senchu). Elle a ensuite gagné son quart de finale (4-0) avant de s’incliner 5-6 en demi-finale suite à une mauvaise stratégie. Après un speech de son coach Bruno, elle s’est rattrapée (3-0) lors de son repêchage et a pu se hisser sur la 3ème marche du podium. Une médaille avec un petit goût amer, car la finale était plus qu’accessible.

Rayane Benaïssa

Chez les U16 (-57kg), Rayane était libre lors de son premier tour. Pas tout à fait réveillé, Il a ensuite perdu son quart de finale (0-6). Il n’a pas été repêché.

Valon Demiri

Dans la catégorie des U18 (-76kg), Valon n’était pas du tout dans le combat et s’est fait éliminer lors de son premier tour (2-6). Il n’a pas été repêché.

Liridon Demiri

Dans la même catégorie que son frère, Liridon était libre lors de son premier tour. Il a ensuite gagné son quart de finale (2-0) avant de perdre sa demi-finale (0-1). Un choc violent lors de son premier combat a fait qu’il voyait trouble et il n’a pas pu travailler de façon optimale lors de sa demi-finale. La santé est primordiale et Liridon a décliné son repêchage pour la troisième place. Le verdict des médecins : une commotion cérébrale. Nous lui souhaitons un bon rétablissement !

Liridon Zenelaj

Dans la catégorie des seniors (-60kg), Liridon était libre en quart de finale. Il a ensuite remporté sa demi-finale (3-0) et a pu accéder à la finale. Lors de cette finale il s’est malheureusement incliné (1-0) face à Michael Dasoul, après un bon combat. Liridon est donc Vice-Champion de Belgique et nous le félicitons.

Conclusion

Les coachs ont vu de beaux combats de la part des compétiteurs everois et ne sont pas peu fiers des podiums obtenus. Certains compétiteurs n’étaient pas au top et ça s’est senti à ce niveau. Le travail continue…

Une mention spéciale pour Liridon Demiri, qui s’est blessé lors de ce championnat et à qui nous souhaitons un prompt rétablissement !

Click here to change this text