Dimanche 2 juin dernier, a eu lieu le shiken (passage de grade) pour les grades supérieurs, organisé par le Shitokai Belgium. Ce jour les candidats au grade de 3ème, 4ème et 5ème DAN ont présenté leur examen. Parmi eux, les deux Senseï everois.
Les passages
Le premier à passer était Senseï Evi Geeroms, accompagné de son uke Senseï Kris Bielen (Shitokai Gent). Il a présenté deux kihon, cinq katas supérieurs avec bunkai et plusieurs séries de self-défense.
Senseï Bruno Bellanger, quant à lui, était le dernier à passer son grade. Epaulé de son uke, Liridon Demiri, il a présenté trois kihon, quatre katas supérieurs avec bunkai et plusieurs séries de self-défense.
Nous sommes fiers de vous annoncer que les deux instructeurs everois ont réussi leur grade et que Senseï Evi Geeroms est maintenant élevé au grade de 5ème DAN et Senseï Bruno Bellanger au grade de 4ème DAN.
Les instructeurs
Senseï Evi Geeroms
Senseï Evi Geeroms a commencé le karate en 1992, à l’âge de 13 ans. Le 17 mars 1996, à l’âge de 16 ans, il passe sa ceinture noire 1er DAN. Pendant plusieurs années il était un compétiteur assidu, aussi bien en kata qu’en combat. Lors de sa carrière il a eu l’occasion de travailler avec de nombreux champions et Grands Maîtres lors des stages en Belgique et à l’étranger. L’apogée fut les entraînements à Okinawa (2018) et au Japon (2019). Vous trouverez plus d’informations à propos du parcours de Senseï Evi Geeroms sur son profil sur notre site.
Senseï Bruno Bellanger
Senseï Bruno Bellanger a commencé le karaté en 1988 à l’âge de 8 ans. Le 17 mars 1996, à l’âge de 16 ans, il passe sa ceinture noire 1er DAN. Tout au long de sa carrière de karatéka, il a participé à de nombreuses compétitions et de nombreux stages nationaux et internationaux. Ses podiums et ses titres sont nombreux. Tout comme Senseï Evi, il a eu l’occasion de travailler avec de différents Grands Maîtres. Vous trouverez plus d’informations à propos du parcours de Senseï Bruno Bellanger sur son profil sur notre site.
Conclusions
Le SHITOKAI KARATE EVERE est fier d’être un club qui ose se remettre en question avec des instructeurs qui montrent l’exemple.