Le 26 janvier dernier s’est déroulé le Championnat Francophone KATA et KUMITE. Huit membres de notre club y ont participé. Voici leurs résultats…
Rania Benaïssa
KUMITE
Dans la catégorie des U10 (-30kg), Rania remporte ses deux premiers tours , mais s’incline lors du troisième. Elle remporte ensuite son repêchage et devient 3ème.
Yasmina Benaïssa
KUMITE
Chez les U12, Yasmina gagne son premier tour (8-0), mais se fait éliminer lors du deuxième (3-3). Elle n’est pas repêchée.
Rayane Benaïssa
KUMITE
Dans la catégorie des U14, Rayane remporte son premier tour (3-2), mais perd lors du deuxième (1-3). Il n’est pas repêché.
Arthur Vols
KATA
Dans la catégorie des U16, Arthur remporte son quart de finale (2-1) et sa demi-finale. Il perd ensuite malheureusement sa finale, mais il devient Vice-Champion Francophone (2ème).
KUMITE
Chez les U16, Arthur est libre lors de son premier tour. Il remporte ensuite son quart de finale (1-0). Il perd malheureusement son repêchage pour la troisième place (1-3).
Valon Demiri
KUMITE
Dans la catégorie des U16, Valon gagne son premier combat (7-0), mais perd le deuxième (0-1). Il remporte ensuite ses deux repêchages( ?- ?) (4-2) et devient 3ème.
Liridon Demiri
KATA
Chez les U18, Liridon remporte son quart de finale (5-0) et sa demi-finale (5-0), tout comme sa finale (5-0) et devient Champion Francophone sans avoir perdu un seul point !
KUMITE
Dans la catégorie des U18 (-76kg), il remporte son premier tour (5-0), mais s’incline lors du deuxième (2-3). Il n’est pas repêché.
Chez les U21 (open), Liridon remporte son premier tour (7-0), son quart de finale (6-0) et sa demi-finale (6-0), mais s’incline malheureusement en finale (1-6). Il devient donc Vice-Champion Francophone (2ème)!
Liridon Zenelaj
KATA
Dans la catégorie des U21, Liridon est tout de suite en demi-finale. Il la remporte haut la main (5-0), tout comme sa finale (5-0) et devient Champion Francophone sans avoir perdu un seul point !
Chez les séniors, il gagne son quart de finale (5-0), ainsi que sa demi-finale (5-0). Il s’incline malheureusement en finale (1-4) face à un adversaire plus fort. Il se hisse sur le podium pour la deuxième fois et devient Vice-Champion Francophone (2ème).
KUMITE
Dans la catégorie des U21 (open), Liridon perd son premier tour (3-5) face à un futur finaliste. Il remporte ensuite ses deux repêchages (1-0) & (7-1) et devient 3ème. Il monte donc sur le podium pour la troisième fois.
Ylber Zenelaj
KATA
Chez les U21, Ylber remporte son quart de finale (4-1) et sa demi-finale (5-0), mais s’incline ensuite en finale (0-5) face à son frère Liridon. Il devient donc Vice-Champion Francophone.
Dans la catégorie des séniors, il perd son premier tour (0-5) face au futur finaliste. Il remporte ensuite ses deux repêchages (5-0 & 5-0) et devient 3ème.
KUMITE
Ylber n’a pas pu combattre suite à une blessure au genou.
Conclusion
De superbes résultats pour nos compétiteurs lors de ce Championnat Francophone. Nous tenons à les remercier et espérons que les résultats seront pareils lors du Championnat de Belgique.
Un grand merci aussi à Ylber Zenelaj, qui a joué son rôle de coach de façon exemplaire.