Ce samedi 22 avril le club de karaté de la ville de Baudour a organisé un stage de karaté au profit de la lutte contre le cancer. Senseï Fanco Belli, Senseï Filippo Allatta et Senseï Jos Robert ont donné des cours de kata, bunkai, kumite et self-défense. Lors de ce stage, Senseï Jos Robert était assisté par votre Senseï Evi Geeroms.
Les instructeurs
Senseï Franco Belli
Senseï Franco Belli, 8ème DAN, est l’instructeur du KC Seipai (à Ransart et Bruxelles) et membre du jury dans la commission de grade GFK. Senseï Belli est un ancien compétiteur qui a ensuite été entraîneur et sélectionneur des élites francophones.
Senseï Filippo Allata
Senseï Filippo Allata, 7ème DAN, est l’instructeur du KC Caracalla (à Chapelle-lez-Herlaimont). Il était le plus grand compétiteur IPPON SHOBU de notre pays. Voici une partie de son palmarès :
- 1er à la Coupe du Monde (1989)
- 3ème au Championnat du Monde JKA (1990)
- Champion d’Europe (1993)
- 3x Vice-Champion d’Europe (1986-1990-1992)
- 4x 3ème au Championnat d’Europe (’87-’88-’89-’91)
- 10x Champion de Belgique
Après sa carrière sportive il a lui-aussi été entraîneur et sélectionneur des élites francophones.
Senseï Jos Robert
Senseï Jos Robert, 6ème DAN, est l’instructeur du Ronin Karate Club (à Louvain). Senseï Robert est un ancien compétiteur kata et kumité, qui a remis l’efficacité de son karaté en question après sa carrière sportive. Ses recherches l’ont mené à créer un système de Self-défense appelé le Ronin Combat Systems.
Conclusion
Nous remercions Senseï Vincent Caico et Senseï Stany Wawrzyniak pour l’organisation de cet événement. Nous tenons aussi à féliciter les membres everois qui sont descendus à Baudour pour participer à ce stage.