Le week-end des 5 et 6 novembre, Mabuni Shito-Ryu Portugal a organisé un stage de karaté sous la direction de Senseï Tanzadeh. Senseï Evi Geeroms faisait partie de la délégation belge avec Senseï Thierry Van Binst (Shitokai Woluwe) et deux de ses élèves.
Le stage
Après un vol d’environ 3 heures, la délégation belge fut attendue par un des instructeurs portugais qui s’occupait du transport vers l’hôtel. Une fois arrivés à l’hôtel vers minuit et demi, les belges furent accueillis par Senseï Tanzadeh et Senseï Carlos Pereira, le président du Mabuni Shito-Ryu Portugal.
Samedi, 4h30 de stage nous attendaient. A la demande de Tanzadeh, 1h30 s’y ajouteront plus tard pour les ceintures noires. Le samedi, le rythme était assez soutenu. Au programme : un kihon avec un faible déplacement (dû à la petite taille de la salle et le grand nombre de participants), la révision de Heian Shodan et Godan pour illustrer le travail de kihon fait précédemment, beaucoup d’enchaînements avec partenaire, les katas Bassai Dai et Seënchin avec leurs bunkai, le kata Itosu-no Wanshu, … La journée s’est terminée par plusieurs séries de pompes originales. Pour chaque kata, Senseï Tanzadeh expliquait les détails techniques ainsi que leurs applications.
Le dimanche, 2h d’entraînement étaient au programme. Lors de ce cours uniquement ouvert aux ceintures noires les participants ont profondément étudié le kata Nipaipo avec tous les détails techniques et les bunkais.
L’après-midi Senseï Tanzadeh, toujours aussi disponible, a insisté pour accompagner la délégation belge à l’aéroport.
Conclusion
Le stage fut plus qu’intéressant et les Belges étaient ravis de l’accueil chaleureux par les Portugais. Senseï Tanzadeh n’est pas seulement un karatéka hors pair, mais aussi d’une grande gentillesse. Les cadeaux reçus ne peuvent qu’en témoigner.
La délégation belge tient à remercier l’équipe portugaise pour son accueil et son amitié !