Résultats décevants au Belgian Open

Home / Articles / Résultats décevants au Belgian Open
Résultats décevants au Belgian Open

Dimanche 13 novembre, se déroulait le Belgian Open kumité au « Sportoase » à Louvain. Le SHITOKAI KARATE EVERE s’y est rendu avec 7 compétiteurs. Voici leurs résultats…

Noah Guilmain

Dans la catégorie des U12 (+33kg), Noah a participé à son premier championnat international. Libre lors de son premier tour, il a perdu le deuxième (1-2) face à un futur finaliste. Il a ensuite perdu son repêchage (1-3). Il s’est bien défendu et n’a pas eu peur de son immense adversaire. Il doit maintenant travailler sa vitesse et ses variations.

Arthur Vols

Chez les U14 (-44kg), Arthur participait lui aussi à son premier championnat international. Il a remporté son premier tour (3-1) avant de s’incliner (1-0) face à Loukas Spanoudis. Il n’a pas été repêché. Arthur a bien écouté son coach et s’est très bien défendu. Il doit continuer à faire des championnats pour acquérir de l’expérience.

Dardan Hamiti

Dans la catégorie des U14 (+44kg), Dardan se trouvait dans la poule la plus difficile. Le vainqueur de l’édition précédente a remporté ses 3 premiers combats (6-0, ?-? et 6-3) avant de se faire éliminer (0-3) en finale de poule. Il a malheureusement perdu (0-2) son repêchage pour la 3ème place face au Marocain Karim Asaas. Le résultat : une 5ème place bien méritée. Bien que Dardan ait très bien combattu face à des adversaires beaucoup plus grands que lui, c’est exactement là qu’il doit encore le plus progresser.

Valon Demiri

Dans la même catégorie, Valon était lui aussi libre lors de son premier tour. Il s’est ensuite fait éliminer (0-2) lors de son premier combat face au Hollandais Nigel Kuiper. Il était beaucoup trop lent pour avoir la moindre chance aujourd’hui.

Liridon Demiri

Chez les U16 (+63kg), Liridon était libre lors de son premier tour. Il a malheureusement perdu son premier combat (1-1) sur décision des arbitres. Depuis sa commotion cérébrale à Kayl, il combat loin en-dessous de ses capacités. Il a évité une grande partie du combat et ses coups étaient loin d’être précis.

Liridon Zenelaj

Dans la catégorie des “Séniors” (-67kg), Liridon était libre lors de son premier tour. Il a ensuite perdu son premier combat (2-5) face à l’Irlandais Cormac Collins. Il a attendu beaucoup trop longtemps avant d’aller chercher ses points et il lui manquait en variations.

Ylber Zenelaj

Dans la même catégorie, Ylber était libre lors de son premier tour. Il a ensuite perdu le deuxième (2-8) face au Belge Amir Khani. Il a ensuite perdu son premier repêchage (0-9). Il lui manquait en assertivité et en variation.

Conclusion

Hormis les compétiteurs qui ont fait leurs premiers pas dans les championnats internationaux et Dardan qui s’est bien défendu, les résultats de la plupart des compétiteurs confirmés sont assez décevants. Un excès d’erreurs et un manque d’initiative caractérise leurs combats. Il y a encore beaucoup de travail pour être au top la deuxième partie de la saison.