Ce dimanche 16 octobre se déroulait « la coupe de Kayl » au Luxembourg. Trois membres des élites everois y ont participé.
Voici leurs résultats…
Liridon Demiri
KATA
Liridon a remporté son premier tour (4-1), puis son deuxième tour (3-2) avant de perdre en demi-finale (2-3). D’excellents résultats quand on sait que c’est sa première compétition où il ne peut faire que des katas supérieurs. Le seul problème majeur pour « Doné » est son manque de puissance.
KUMITE
Dans la catégorie U16 (+63kg), Liridon passe son premier tour sans soucis (5-0). Son deuxième tour était beaucoup plus disputé et Liridon a dû faire attention en fin de combat car il avait déjà engrangé 3 contacts et ne pouvait donc plus se permettre la moindre faute. Il le gagne malgré tout (2-0). Il perd sa demi-finale dans les dernières secondes sur une erreur de jeunesse et un manque d’expérience (3-5). Sa finale de repêchage a été entachée par un KO et une commotion cérébrale. Il a malgré tout remporté la troisième place sur disqualification de son adversaire.
Liridon Zenelaj
KATA
Dans la catégorie seniors, Liridon gagne son premier tour (3-2) et perd son deuxième tour (1-4). Il n’a pas été repêché.
Dans la catégorie U21, il perd son premier tour (1-4) et ne sera pas repêché non plus.
KUMITE
Chez les U21, catégorie se déroulant en OPEN, Liridon a fait preuve d’envie et de courage face à son premier adversaire qui était pourtant largement plus costaud que lui. Il remporte malgré tout ce combat (2-0). Son deuxième combat face à un membre de l’équipe nationale luxembourgeoise a été remporté (4-2), Liridon a su utiliser le défaut de son adversaire à son avantage. Il gagne sa finale de poule (1-0) également face à un membre de l’équipe nationale luxembourgeoise. Il s’inclinera malheureusement en finale (1-2) mais n’a pas à rougir de son parcours.
Chez les séniors (-70kg), Liridon était libre lors du premier tour, son adversaire étant absent. Il a ensuite gagné son deuxième tour (9-5) après un combat très disputé. Il perd malheureusement sa finale de poule (2-4). Lors de son repêchage, il gagne facilement (4-1). Dans cette catégorie Liridon a du faire preuve d’endurance étant donné qu’il a dû faire 3 combats de 3 minutes les uns à la suite des autres.
Ylber Zenelaj
KATA
Dans la catégorie seniors, Ylber perd son premier tour (0-5). Il n’a pas été repêché.
Dans la catégorie U21, Ylber est libre le premier tour. Il perd son deuxième tour contre le gagnant de la catégorie (0-5). Il gagne son tour de repêchage (3-2).
KUMITE
Chez les U21, comme dans la catégorie senior, Ylber a perdu lors de son premier tour mais n’a pas à se cacher face à ses adversaires. Il a mené dans les deux combats et a perdu une fois sur décision des arbitres (1-1) et une autre fois (1-3). Il n’a pas été repêché.
Conclusion
Nous avons vu une grande équipe everoise. Nous espérons connaître la même fierté lors de nos prochaines sorties (sans le KO).