Ce samedi 23 avril se déroulait le dernier championnat de la saison « l’Open du Luxembourg ». Suite à des soucis d’organisation au sein de la fédération, les élites everois ont eu de nombreuses difficultés pour être inscrits. Ce n’est qu’après l’intervention des membres de la « Commission Sportive de la FFKAMA » que nos compétiteurs ont pu participer. Pas besoin d’expliquer que ces mêmes membres de la « Commission Sportive » risquaient de suivre leurs résultats de près.
Voici leurs résultats.
Dardan Hamiti
KATA
Dans la catégorie des U14, Dardan a gagné son premier tour (5-0), mais s’est fait éliminer lors du second (1-4). Il a ensuite perdu son repêchage 0-5.
KUMITE
Chez les U14 (-45kg), Dardan a remporté son premier combat (3-2) avant de se faire éliminer (2-3) lors du deuxième tour. Il a ensuite perdu son repêchage (2-2) sur décision des arbitres.
Liridon Demiri
KATA
Libre lors du premier tour chez les U16, Liridon a remporté son premier tour (3-2) avant de se faire éliminer en quart de finale (0-5).
KUMITE
Dans la catégorie U16 (+63kg), Liridon s’est fait éliminer (0-0) sur décision des arbitres lors de son premier combat.
Liridon Zenelaj
KATA
Dans la catégorie séniors, Liridon a perdu son premier tour (1-4). Il n’a pas été repêché.
KUMITE
Chez les séniors (-70kg), Liridon était libre lors du premier tour. Il a ensuite perdu son deuxième tour (1-1) sur décision des arbitres.
Ylber Zenelaj
KATA
Dans la même catégorie, Ylber a perdu son premier tour (1-4). Il n’a pas été repêché.
KUMITE
Toujours dans la même catégorie que son frère, Ylber était libre lors de son premier tour car son adversaire népalais était absent. Il s’est fait éliminer (0-6) lors du deuxième tour. Il a ensuite perdu son repêchage (0-8).
Conclusion
Malheureusement les résultats étaient à la hauteur de la motivation de nos élites ces derniers temps. En effet, malgré l’insistance des coaches, les compétiteurs entretiennent à peine leur condition physique en dehors des cours. Même lors des entraînements l’intensité laissait à désirer…
Dommage, car ce n’est pas avec cette attitude qu’on obtient des résultats au niveau international.