Reprise difficile pour les compétiteurs d’EVERE

Home / Articles / Reprise difficile pour les compétiteurs d’EVERE
Reprise difficile pour les compétiteurs d’EVERE

Le week-end des 17 et 18 octobre, les compétiteurs everois se sont rendus à la « Coupe de Kayl » au Luxembourg. Voici leurs résultats…

DARDAN HAMITI

KATA

Dans la catégorie des U14, Dardan remporte son premier tour (5-0) et se fait éliminer (1-4) lors du deuxième. Dardan n’est pas repêché.

KUMITE

Dans la catégorie des -40 kg, Dardan est éliminé (2-2) lors de son premier combat sur décision des arbitres. Il lui manquait en variation, vitesse et initiative.

LIRIDON DEMIRI

KATA

Dans la même catégorie que Dardan, Liridon gagne son premier tour (3-2), mais perd le deuxième (0-5). Il ne sera pas repêché.

KUMITE

Libre lors de son premier tour, Liridon remporte le deuxième (1-0) ainsi que le quart de finale (2-0) pour finalement se faire éliminer lors de sa demi-finale (2-3). Il perdra ensuite son repêchage pour la 3ème place. Dommage qu’il n’ait pas du tout écouté son coach car il aurait dû l’emporter dans sa catégorie (+50kg).

LIRIDON ZENELAJ

KATA JUNIORS

Liridon Zenelaj remporte ses deux premiers tours (5-0 et 3-2) avant de perdre sa demi-finale (1-4). Il perdra ensuite son repêchage (0-5) pour la 3ème place. Les instructeurs félicitent Liridon pour son bon travail.

KATA SENIORS

Liridon est libre lors de son premier tour et perd le deuxième (0-5). Il ne sera pas repêché.

KUMITE

Libre lors de son premier tour, Liridon rentre trop dans le jeu de son adversaire et se fait éliminer lors de son premier combat (0-2). Il perd ensuite son premier repêchage sur le score de 0-1.

YLBER ZENELAJ

KATA JUNIORS

Ylber se fait disqualifier pour une erreur dans ses saluts lors de son premier tour. Il ne sera pas repêché.

KATA SENIORS

Ylber se fait éliminer (1-4) lors de son premier tour. Il ne sera pas repêché.

KUMITE

Dans la même catégorie que son frère -61kg, Ylber est libre lors de son premier tour. Il remporte ensuite le deuxième (2-0). Il combat bien lors de sa demi-finale mais se fait disqualifier à cause d’une deuxième sortie dans les 10 dernières secondes du combat. Lors de son repêchage il combat bien jusqu’à une blessure dans les 30 dernières secondes. Il remporte ensuite ce combat grâce à une erreur d’arbitrage en sa faveur et obtient une 3ème place.

FLAMUR HAMITI

KATA JUNIORS

Flamur perd son premier tour (1-4) ainsi que son premier repêchage (1-4).

KATA SENIORS

Flamur se fait disqualifier pour une erreur dans ses saluts lors de son premier tour. Il ne sera pas repêché.

KUMITE

Dans la catégorie des -68kg, Flamur est libre lors de son premier tour. Il remporte le deuxième (1-0) ainsi que la demi-finale (3-0). La finale, très serrée, se termine sur le score de 4-4 et Flamur la perd sur décision des arbitres (1-4). Un très beau résultat et de beaux combats.

CONCLUSION

Nous avons constaté que le manque de persévérance et de concentration chez beaucoup de compétiteurs everois lors des entraînements se traduit dans des prestations moyennes, caractérisées par des déséquilibres, des imperfections et manque d’explosivité. Espérons que les résultats obtenus leur serviront de motivation lors des préparations suivantes.

Les instructeurs tiennent à féliciter les compétiteurs qui ont défendu les couleurs du SHITOKAI KARATE EVERE avec honneur.