Le 25 octobre est la journée mondiale du karaté. Cette journée l’Okinawa, le berceau du karaté, organise le « 100 kata challenge ».
Le but
Inspiré d’une phrase connue dans le monde du karaté « 百練剛 » (Entraîne-toi fort, 100 fois) et selon le principe « Il vaut mieux répéter une technique 100 fois, que 100 techniques 1 fois », le challenge consiste en une répétition d’1 kata 100 fois en moins de 2 heures. Des dojos dans le monde entier ont accepté ce challenge pour la deuxième année consécutive.
SHITOKAI KARATE EVERE
Les membres du SHITOKAI KARATE EVERE n’ont pas peur d’un challenge, surtout quand il consiste en un bon entraînement. Comme le 25 octobre était un jour de compétition, les instructeurs everois ont remplacé l’entraînement du 26 octobre par ce challenge. Ils ont profité de l’occasion pour enseigner un nouveau kata supérieur. C’est ainsi que 14 courageux ont exécuté 100 fois le kata « Shisochin » en un temps record de 1h52.
Conclusion
Les instructeurs du SHITOKAI KARATE EVERE sont fiers d’avoir accompli ce challenge et tiennent à féliciter les courageux!
Rendez-vous dans un an…