Depuis des décennies le Shitokai Belgium organise un stage de remise en forme à la côte belge. Cette année il s’est déroulé le week-end des 22 et 23 août.
Le stage
Le samedi ,Senseï Natale Zazzera a enseigné les kata « Chinto » et ses bunkai. Ensuite, Senseï Alain Goncette a donné un cours kumité axé entre autre sur les déplacements.
Le lendemain, c’était au tour de Senseï Evi Geeroms qui a continué le travail sur les déplacements pour terminer avec les projections. Senseï Natale Zazzera a répété le kata « Chinto » et ajouté le kata « Chinteï ». A la fin du stage, Senseï Evi Geeroms a guidé les stagiaires dans un kihon « marin » car certaines traditions ne peuvent pas se perdre.
Le SHITOKAI KARATE EVERE
Cette année, seulement 4 élèves du SHITOKAI KARATE EVERE ont accompagné Senseï Bruno Bellanger et Senseï Evi Geeroms. Les autres craignaient la pluie annoncée. Heureusement pour les participants le soleil était au rendez-vous. La crème solaire a même été nécessaire…
Conclusion
Malgré des prévisions météorologiques défavorables et donc une faible participation à ce stage, les stagiaires présents ont pu profiter de cours variés et du soleil !
Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition tout aussi ensoleillée ?