Le dimanche 16 novembre, le SHITOKAI KARATE EVERE a participé au « Belgian Open », la compétition la plus renommée de notre pays. Cinq compétiteurs everois s’y sont mesurés à la fine fleur du karaté européen!
Voici leurs résultats…
Dardan Hamiti
Dans la catégorie des préminimes (-34kg), Dardan a perdu son premier tour face à l’incontournable Anass Abdelmaki (3-2). Il a ensuite éliminé un Belge et un Russe lors des repêchages (6-0, 6-0) avant de pouvoir se hisser sur la 3ème place du podium. Un superbe travail de la part de Dardan!!
Liridon Demiri
Libre lors de son premier tour, Liridon a remporté son premier combat (0-0) sur décision des arbitres dans la catégorie des minimes (+42kg). Il s’est ensuite incliné en quart de finale (0-3). Il a malheureusement perdu son premier repêchage face à un Ecossais (0-1).
Liridon Zenelaj
Dans la catégorie des juniors (-55kg), Liridon était libre lors de son premier tour. Il s’est incliné lors du deuxième face au vice-champion d’Europe James Coulter avec la plus petite différence (0-1). Il a ensuite gagné son repêchage (3-2) et a donc obtenu une très belle 3ème place. Un superbe résultat pour Liridon !
Ylber Zenelaj
Dans la même catégorie, Ylber a perdu son premier tour (10-0) face à Sabry Bellaraj. Il a ensuite gagné son premier repêchage (9-1), mais il a malheureusement perdu la petite finale. Une 5ème place donc pour Ylber, ce qui est un très bon résultat à ce niveau-ci !
Flamur Hamiti
Dans la catégorie des juniors (-76kg), Flamur a remporté son premier tour (3-0). Il a gagné son quart de finale (6-0) face à Emmauel Okimela pour ensuite battre Nick Adams (1-1) sur décision des arbitres dans une demi-finale très serrée. Flamur s’est malheureusement incliné en finale (1-4) face au Hollandais Brian Timmermans.
Conclusion
Les instructeurs sont plus que fiers des superbes résultats de leurs compétiteurs, qui commencent petit à petit à se faire une place sur la scène internationale.
Félicitations à tous les compétiteurs everois!