Le dimanche 9 novembre le SHITOKAI KARATE EVERE a participé à la “Coupe de l’Avenir” avec 11 compétiteurs dans les deux disciplines (kata et kumité). Parmi eux, pas moins de 6 compétiteurs qui font leurs premiers pas dans le monde des championnats cette saison.
Voici leurs résultats…
Yasmina Benaïssa
Kata
Dans la catégorie des poussins, Yasmina était libre lors de son premier tour et a perdu le deuxième (0-5).
Kumité
Yasmina s’est fait éliminer lors de son premier combat. Elle doit plus travailler sa vitesse et son allonge.
Rayane Benaïssa
Kata
Dans la catégorie des pupilles, Rayane a perdu son premier tour (0-5).
Kumité
Rayane a remporté ses trois premiers combats (6-2, 4-0, 6-5) avant de s’incliner (0-4) en quart de finale. Il a fait un joli parcours, mais doit faire attention à son contrôle !
Noah Guilmain
Kata
Dans la même catégorie, Noah a travaillé beaucoup trop vite et a donc perdu son premier tour (0-5).
Kumité
Noah s’est retrouvé face à un adversaire beaucoup plus fort que lui et a perdu son premier combat (1-11). Il doit absolument travailler sa défense, sa vitesse et son allonge s’il veut avoir des résultats.
Alexandre Okmez
Kata
Toujours dans la même catégorie, Alexandre a perdu son premier tour (0-5). Il doit travailler sa stabilité.
Kumité
Libre lors de son premier tour, Alexandre a perdu le deuxième (1-9). Il doit absolument travailler sa garde et son allonge.
Valon Demiri
Kata
Dans la catégorie des préminimes, Valon, a effectué un travail beaucoup trop brouillon et a donc perdu son premier tour (0-3).
Kumité
Valon a remporté ses deux premiers tours (3-2, 4-0) avant de s’incliner lors du troisième (0-6) face à Nassim Abdelmaki. Il doit arrêter d’éviter le combat et plus écouter son coach !
Théo Guilmain
Kata
Dans la même catégorie, Théo était trop mou dans son travail et a donc perdu son premier tour (0-3).
Kumité
Très impressionné par la compétition et son adversaire, Théo s’est fait éliminer lors de son premier combat (0-8). Il doit avoir plus de confiance, faire le même travail que lors des entraînements et faire son propre combat.
Arthur Vols
Kata
Toujours dans la même catégorie, Arthur fut la révélation du jour pour le club everois. Il a remporté ses trois premiers tours (2-1, 2-1, ?-?) avant de s’incliner (0-3) en demi-finale face à Ronan Fanielle. Un superbe parcours pour notre nouveau compétiteur qui obtient donc une troisième place bien méritée.
Kumité
Arthur, un peu envahi par ses émotions, n’a pu montrer sa vraie valeur. Il s’est incliné lors de son premier tour (1-2). S’il continue à s’entraîner comme il le fait dans le club et à participer aux compétitions, les résultats suivront.
Dardan Hamiti
Kata
Dernier everois chez les préminimes, Dardan était libre lors de son premier tour. Il a ensuite remporté ses deux tours suivants (3-0, 3-0) avant de rencontrer Remi Assemat en demi-finale. Il a battu Remi (2-1) et a ensuite remporté la finale (?-?) face à Ronan Fanielle. Une première place donc pour Dardan!
Kumité
Dardan fatigué d’une demi-journée d’attente n’a pu atteindre son niveau réel. Il était libre (bye) lors de son premier tour, a facilement remporté le deuxième (8-0) avant de perdre sur décision des arbitres (2-2). Il lui manquait beaucoup en variation…
Liridon Demiri
Kata
Dans la catégorie des minimes, Liridon, manquait de stabilité et a perdu son premier tour (0-3).
Kumité
Libre lors de son premier tour, Liridon a remporté son premier combat, avant de s’incliner lors du deuxième. Il n’a pas du tout montré ce dont il était capable. Il doit aussi faire attention à son comportement. Une attitude non respectueuse est punie sévèrement au sein du SHITOKAI KARATE EVERE.
Ylber Zenelaj
Kata
Libre lors de son premier tour, Ylber a remporté ses deux premiers tours avant de battre son frère en finale (3-2). Une première place donc pour Ylber dans la catégorie des juniors.
Kumité
Ylber a perdu son premier combat par abandon « KIKEN » après avoir reçu un contact dans la mâchoire.
Liridon Zenelaj
Kata
Dans la même catégorie, Liridon était libre lors de son premier tour. Il a remporté ses deux premiers tours avant de s’incliner en finale face à son frère (2-3). Une deuxième place donc pour Liridon dans la catégorie des juniors.
Kumité
Liridon, émotionnellement influencé par le coup que son frère a pris, n’a fait qu’éviter le combat. Il était libre lors de son premier tour et a perdu son quart de finale (3-4) face à un adversaire pas plus fort que lui.
Conclusion
Six débutants ont fait leurs premiers pas pour intégrer l’équipe des compétiteurs. Ils ont fait leur possible avec des résultats en dents de scie. Les instructeurs espèrent que cette expérience leur donnera encore plus de motivation pour se donner à fond pendant les entraînements et les félicitent pour ce grand pas. Félicitations aussi à Arthur Vols, qui a remporté son premier podium après seulement un an de pratique au sein du SHITOKAI KARATE EVERE.
Quant aux compétiteurs « expérimentés », ils ont malheureusement déçu les coaches… Non seulement par leur manque de résultats, mais surtout par leur attitude inappropriée et le manque de professionnalisme pour des compétiteurs « élite »!
Le prochain rendez-vous des élites everois: le « Belgian Open » qui se déroulera le 16 novembre à Louvain !
Vous pouvez aussi consulter les résultats des compétiteurs.