6 sur 6 à la « Coupe de Hoeselt »

Home / Articles / 6 sur 6 à la « Coupe de Hoeselt »
6 sur 6 à la « Coupe de Hoeselt »

Dimanche 26 octobre le SHITOKAI KARATE EVERE a décidé de ne pas se rendre à la « Coupe de Liège ». Ils ont préféré participer à la « Coupe de Hoeselt », où ils ne connaissent ni leurs adversaires, ni les arbitres. Ce choix ne les a pas trop dépaysés : les six compétiteurs ayant participé se sont trouvés sur le podium. Voici leurs parcours…

Rayane Benaïssa

Dans la catégorie des pupilles (+), Rayane était en forme. Il a très bien écouté son coach et a vraiment fait son possible! Libre lors de son premier tour, il a remporté son deuxième (2-0) ainsi que sa demi-finale (7-0). Il a malheureusement perdu sa finale (2-0) mais a montré qu’il avait envie! Félicitations à notre plus jeune compétiteur qui obtient une deuxième place plus que méritée! Il a encore une énorme marge de progression, donc s’il continue à s’entraîner à fond, d’autres résultats suivront…

Dardan Hamiti

Dans la catégorie des préminimes (-35kg), Dardan a prouvé être un compétiteur complet et intelligent. Il remporte ses différents tours sans trop de difficultés (8-0), (6-0), (5-3). Sa finale est un peu plus difficile, mais Dardan assure jusqu’au bout et la remporte 2-0 ! Il a encore prouvé être en forme !

Valon Demiri

Toujours chez les préminimes (+42kg), Valon remporte son premier tour de justesse (0-0) sur décision des arbitres. Il gagne son deuxième combat (1-0) avant de s’incliner en demi-finale (0-3). Il se rattrape lors de son repêchage (8-1) et se hisse sur la troisième marche du podium, grâce à plusieurs « mawashi chudan ». Valon a grandi dans les différents combats, mais doit encore travailler sa vitesse et apprendre à mieux écouter son coach.

Liridon Demiri

Dans la catégorie des minimes (+50kg), Liridon déçu de son résultat à Kayl, a prouvé sa vraie valeur ! Il remporte son premier tour (5-1). Le deuxième se termine 0-0 et les arbitres votent en sa faveur (4-1). Liridon remporte ensuite sa demi-finale (1-0), mais s’incline malheureusement en finale (0-2). Une belle 2ème place bien méritée pour Liridon !

Liridon Zenelaj

Dans la catégorie « scholieren » (-67kg), Liridon est libre lors de son premier tour. Lors du deuxième il se retrouve face à Adam Demeur. Le combat se termine sur une égalité (2-2) et Adam le remporte sur décision des arbitres. Liridon, déçu et très ému, montre que sa place est sur le podium dans un repêchage qu’il remporte haut la main (7-0) ! Toutes nos félicitations à Liridon qui a su se rattraper. Il doit encore apprendre à moins se laisser emporter par ses émotions, car il est meilleur qu’il ne le pense!

Flamur Hamiti

Flamur, dans la catégorie « scholieren » (-67kg), avait peut-être les parcours le plus difficile. Il remporte son premier tour (5-0) et se retrouve face à Nick Adams, souvent sélectionné en équipe nationale lors du deuxième. Flamur combat intelligemment et remporte le combat haut la main (8-2). Il gagne ensuite sa demi-finale (3-2) et se retrouve en finale face à Berre Alofs, (comme au Championnat de Belgique 2014). Le combat devient un vrai « thriller » avec des erreurs d’arbitrage pour les deux compétiteurs. Berre l’emporte de justesse (7-6) et Flamur obtient la 2ème place. Un superbe résultat dans cette catégorie difficile. Il a énormément progressé et combat de plus en plus intelligemment. Prochaine étape : plus de variation…

Conclusion

Les compétiteurs ont prouvé être en forme et ont rendu leurs coaches pas peu fiers ! Ils ont sans exception, donné le meilleur d’eux-mêmes.

Félicitations à vous et rendez-vous à la « Coupe de l’Avenir » !

Vous pouvez aussi consulter les résultats des compétiteurs.