7 podiums au CHAMPIONNAT DE BELGIQUE

Home / Articles / 7 podiums au CHAMPIONNAT DE BELGIQUE
7 podiums au CHAMPIONNAT DE BELGIQUE

Dimanche 2 mars, 9 compétiteurs du SHITOKAI KARATE EVERE ont participé au Championnat de Belgique à Namur. Ils ont tout donné et sont revenus avec pas moins de 7 podiums!
Voici leurs résultats…

Alexandre Okmez

KATA

Dans la catégorie des pupilles, le jeune Alexandre s’est fait éliminer (2-3) lors de son premier tour. Malgré un bon travail, il manque encore d’expérience en compétition. Son stress a beaucoup diminué ses capacités : il a oublié son salut et a travaillé trop vite. Il doit aussi plus descendre dans ses positions et continuer à participer au plus de championnats possible pour acquérir plus d’expérience et de confiance.

Mathéo Matime

KATA

Dans la même catégorie, Mathéo, libre lors de son premier tour, a gagné les deux tours suivants haut la main (5-0 & 5-0) avant de se faire éliminer en demi-finale par Ronan (0-5) qui reste, pour le moment, trop puissant pour lui. Mathéo doit continuer à travailler son équilibre et effectuer ses katas moins vite. Lors des repêchages, il a raté le podium de justesse (2-3), car il manquait en puissance dans son kata. Néanmoins un très beau parcours de Mathéo!

Dardan Hamiti

KATA

Dans la catégorie des préminimes, Dardan a gagné ses deux premiers tours (5-0 et 4-1). Il remporte ensuite un quart de finale difficile (2-3) face à Rayane Deghali. Après une dernière victoire (?-?), Dardan a accédé aux finales. En remportant sa finale (4-1), Dardan s’est hissé sur la plus haute marche du podium et a décroché le titre de « Champion de Belgique » pour la deuxième année consécutive. Il doit encore apprendre à mieux gérer son stress afin de pouvoir profiter de façon optimale de ses capacités.

KUMITE

Chez les -37 kg, Dardan gagné son premier tour (9-5) face à Thibaut Cops, qui l’avait éliminé au « Mémorial Van Reybrouck ». Il a aussi gagné son deuxième combat (12-3) avant de s’incliner (3-9) en quart de finale face à Annas Abdelmaki. Il a malheureusement perdu son premier repêchage (4-9) par manque de vivacité et de variation. Dommage car il aurait pu aller plus loin. Ceci dit, un joli parcours pour Dardan !

Valon Demiri

KATA

Dans la même catégorie, Valon a perdu son premier tour (0-5). Il doit plus se concentrer lors des entraînements et veiller au positionnement de son corps.

KUMITE

Toujours chez les -37 kg, Valon, libre lors de son premier tour, s’est fait éliminer lors du deuxième (0-6). Il fonce trop sur son adversaire et doit absolument apprendre à gérer ses combats et appliquer ce qu’il a appris.

Liridon Demiri

KUMITE

Dans la catégorie des préminimes +37 kg, Liridon a perdu son premier tour (1-3). Il a de grandes capacités, mais n’arrive pas à les faire sortir en compétition. Il doit impérativement commencer à profiter de son allonge et travailler sa vitesse!

Flamur Hamiti

KATA

Dans la catégorie des cadets garçons, Flamur a remporté son premier tour (4-1) avant de gagner de justesse (3-2) contre Yassine Bouchahrouf en quart de finale. Après une dernière victoire (5-0), Flamur a dû s’incliner (0-5) en finale face à Jess Rosiello. Ce dernier reste de loin le meilleur Belge dans sa catégorie. Comme l’année passée, Flamur devient « Vice-Champion de Belgique »! Les nouveaux katas appris cet été commencent petit à petit à être maîtrisés. Les erreurs seront corrigées et travaillées lors des cours…

KUMITE

Chez les +63 kg, Flamur a remporté ses deux premiers combats (3-0 et ?-?) avant de rencontrer le Champion Flamand, Nick Adams, en demi-finale. Après deux défaites lors des rencontres précédentes, Flamur a remporté cette demi-finale (6-2). Lors de la finale, il n’a malheureusement rien pu faire face à Berre Alofs (0-8), qui faisait deux têtes de plus et avait une énorme allonge. Flamur est donc devenu « Vice-Champion de Belgique » pour la deuxième fois aujourd’hui et devient en plus le compétiteur everois avec le plus de podiums sur son palmarès ! Quel superbe résultat !

Arnaud Hilbert

KATA

Dans la même catégorie, Arnaud s’est fait éliminer (4-1) lors de son premier tour. Ses positions et son mae geri doivent être travaillés. On voit le manque de régularité lors des entraînements. Dommage, car Arnaud a du potentiel en kata…

Liridon Zenelaj

KATA

Dans la catégorie des juniors, Liridon était libre lors de son premier tour. Il a ensuite remporté son quart de finale (5-0) avant de s’incliner (0-5) en demi-finale face à Alexis Davoine. Liridon a ensuite gagné son repêchage haut la main (5-0) et obtenu une 3ème place ! Un superbe résultat dans cette nouvelle catégorie !

KUMITE

Dans la catégorie des -55 kg, Liridon était libre lors de son premier tour. Il a remporté le deuxième (6-0) avant de rencontrer Sabry Bellaraj en demi-finale. Menant 2-1, Liridon a subi quelques contacts et Sabry s’est vu éliminer après avoir explosé le nez de Liridon. Dommage pour Sabry car c’était un match équitable, mais ça fait aussi partie des compétitions. Avec le nez rempli de ouate et un karaté-gi de rechange (c’est pratique d’avoir un frère jumeau) Liridon s’est retrouvé en finale. Une finale qui se termine sur le score de (4-4) et qu’il a remporté sur décision arbitrale (3-2). Liridon a décroché le titre de « Champion de Belgique » après un beau parcours ! Depuis sa sélection « élite », Liridon a beaucoup évolué mentalement, ce qui s’est traduit dans ses entraînements et pour finir aussi dans ses résultats ! Nous tenons à le féliciter !

Ylber Zenelaj

KATA

Ylber a remporté ses deux premiers tours haut la main (5-0 et 5-0) avant de se faire éliminer (0-5) par Pierre-Antoine Trezegnie, membre de l’équipe nationale. Ylber a ensuite remporté son repêchage (4-1) et s’est hissé à côté de son frère sur la 3ème place du podium. Quel superbe résultat !

KUMITE

Toujours chez les -55 kg, Ylber était libre lors de son premier tour. Il a perdu son quart de finale (1-4) mais s’est rattrapé lors de son repêchage, qu’il a remporté (2-0). Ylber s’est donc à nouveau hissé sur la troisième place du podium. Encore un très beau résultat !

Conclusion

Les instructeurs du SHITOKAI KARATE EVERE sont plus que fiers de leurs compétiteurs, qui ont su briller au bon moment! Les katas et combats seront analysés et améliorés afin de continuer à exceller dans le futur.

Le comité everois félicite tous ses compétiteurs pour leurs superbes résultats et espère que ces victoires les motiveront à continuer à se dépasser lors des entraînements.

Rendez-vous dans une semaine pour le « Championnat Francophone Kumite ».

Vous pouvez aussi regarder les vidéos de ce championnat ou consulter les résultats de nos compétiteurs.