Dimanche 26 janvier dernier, les compétiteurs everois se sont rendus à Ransart pour participer au “Mémorial Van Reybrouck”, une compétition KUMITE en hommage à Senseï Marc Van Reybrouck qui nous a quitté il y a un an maintenant.
Voici leurs résultats…
Mathéo Matime
Libre (bye) lors de son premier tour, Mathéo a gagné le deuxième haut la main (8-0) avant de se faire éliminer lors du troisième tour (0-2). Son adversaire a perdu la finale de poule, donc pas de repêchages pour Mathéo. Ce dernier doit absolument travailler sa vitesse et revoir ses contres.
Dardan Hamiti
Libre (bye) lors de son premier tour, Dardan a remporté les deux tours suivants (6-0) (4-0) avant de se faire éliminer (0-3) en quart de finale. Un Dardan endormi et toujours en retard, qui ne s’est réveillé que quand il avait 3 points de retard. Son adversaire a perdu la finale de poule, donc pas de repêchage pour Dardan… Dommage…
Valon Demiri
Libre (bye) lors de son premier tour, Valon dormait debout. Il a remporté son deuxième de justesse (2-2) sur décision des arbitres (2-1). Il a ensuite perdu son combat suivant (1-7) sans avoir pu faire quoi que ce soit. Il doit absolument travailler sa position de combat, sa vitesse et ses contres car il n’a cessé de courir dans les mawashi de son adversaire.
Flamur Hamiti
Dans la catégorie des cadets (+61kg), Flamur a remporté ses deux premiers tours (3-1) (5-4) avant de s’incliner (0-8) en demi-finale face à un adversaire beaucoup plus grand que lui. Malgré un estomac récalcitrant, Flamur a continué son parcours en remportant une 3ème place!
Liridon Zenelaj
Dans la catégorie des cadets (-61kg), Liridon a remporté son premier combat (3-1) avant de se faire éliminer en demi-finale (0-8). Il a ensuite perdu son repêchage (0-9) face à Thanks Rusanganwa. Malgré ce parcours difficile, il n’a pas mal travaillé. Cependant il doit prendre plus d’initiatives.
Ylber Zenelaj
Dans la même catégorie, Ylber a gagné son premier combat (4-2), mais s’est incliné lors du deuxième (3-11). Il a ensuite été éliminé lors de son premier repêchage (0-9). Il doit continuer à travailler sa confiance en lui et faire des séries de mouvement, surtout maintenant qu’il passe en « junior ».
Conclusion
Malgré le fait que les jeunes compétiteurs n’étaient pas du tout réveillés, les plus grands ont sauvé l’honneur du club. Leur motivation lors des entraînements s’est traduite dans leurs résultats. Espérons qu’ils en tirent les bonnes leçons. Rendez-vous le 16 février pour le Championnat Francophone KATA…
Vous pouvez aussi regarder les vidéos de ce championnat ou consulter les résultats de nos compétiteurs.