Le dimanche 27 octobre, les compétiteurs du SHITOKAI KARATE EVERE ont participé à la 13ème « Coupe de Liège ». Voici leurs résultats…
Rayane Benaïssa
Dans la catégories des poussins, Rayane a été éliminé (0-10) lors de son premier tour par un adversaire avec de superbes jambes. Il doit plus écouter ses coaches et travailler sa défense jodan. Il est encore trop lent dans ses attaques et ses contres.
Alexandre Okmez
Inscrit dans la même catégorie, Alexandre n’est pas venu et a donc déclaré forfait.
Mathéo Matime
Dans la catégorie des pupilles confirmés, Mathéo a, lui-aussi, été éliminé lors de son premier tour (0-9). Son adversaire, Tyler, a de très bonnes jambes et a marqué trois uramawashis. Mathéo est encore trop gentil dans ses (contre-)attaques. Comme il n’y avait que 5 participants dans sa catégorie, Mathéo s’est quand-même retrouvé sur la troisième place du podium.
Nizar Rouas
Nouveau compétiteur, Nizar a participé à sa première compétition. Il a fait son possible, mais il manque d’initiative. Il doit travailler sa vitesse et ses contre-attaques. Nizar a perdu lors de son premier combat (2-9) dans la catégorie des préminimes débutants.
Azam Rouas
Son frère jumeau, Azam, a lui-aussi fait ses premiers pas dans le monde des compétitions. Il a remporté son premier combat (3-1) avant de s’incliner lors du deuxième (2-5). Il a bien travaillé, mais doit plus allonger ses techniques et réagir plus vite avec ses contres.
Dardan Hamiti
Dans la catégorie des préminimes confirmés, le jeune espoir everois, n’a pu répondre aux attentes. Il gère toujours très mal son stress et a presté loin en dessous de son niveau. Il a été éliminé (0-0) de justesse lors de son premier tour sur décision des arbitres : 3 drapeaux contre 2. Les détails qui font la différence manquaient aujourd’hui.
Valon Demiri
Dans la même catégorie, Valon a perdu son premier tour (5-9). Il doit faire attention à sa garde.
Liridon Demiri
Toujours dans la même catégorie, Liridon a remporté son premier tour (8-2). Lors de son quart de finale, il est mené (0-1) quand il met un joli uramawashi qui n’a pas été accordé. Pourquoi, nous l’ignorons. Une phase plus que discutable, contre laquelle les coaches everois ont fortement protesté. Malheureusement ceci ne change rien à la décision prise par les arbitres. Ceci dit, Liridon a encore une belle marge de progression : il ne profite pas assez de son allonge et manque de vitesse.
Liridon Zenelaj
Dans la catégorie des cadets, Liridon a perdu son premier tour (0-4). Il lui manque en séries et il hésite encore trop souvent. Il doit commencer à appliquer le travail effectué dans le club, s’il veut avoir des résultats.
Ylber Zenelaj
Ylber doit absolument travailler sa confiance. Il n’a cessé de fuir le combat pour mettre des contacts quand son adversaire avait marqué. Il doit absolument appliquer le base du kumité: mettre des contres et faire des séries. Résultat : éliminé lors de son premier tour (4-6).
Flamur Hamiti
Flamur a facilement gagné son premier combat (2-0) pour ensuite remporter son deuxième tour (5-1). Il a bien géré sa demi-finale mais mené (0-1) dans les 30 dernière secondes, il est retombé dans ses anciennes habitudes. Il s’est laissé emporter et s’est jeté sur son adversaire à plusieurs reprises. Il doit continuer à travailler sa force mentale et encore plus varier ses séries. Résultat : une troisième place plus que méritée!
Conclusion
Ce 27 octobre fut une journée sombre pour le SHITOKAI KARATE EVERE. Non seulement parce que le niveau d’arbitrage sur certains tatamis laissait à désirer, mais surtout parce que les compétiteurs everois ont fait des prestations largement en dessous de leur potentiel. Il est temps de changer leur esprit d’entraînement, souvent trop laxiste, et de réaliser que pour obtenir des résultats il ne suffit pas seulement d’en rêver…
Rendez-vous le 3 novembre à la « Coupe de l’Avenir »…
Vous pouvez aussi regarder les vidéos de ce championnat ou consulter les résultats de nos compétiteurs.