Le week-end des 24 et 25 août, le SHITOKAI BELGIUM a organisé son stage estival à la mer. Sept membres du SHITOKAI KARATE EVERE sont descendus à Mariakerke (Ostende) et y ont rejoint leurs instructeurs ainsi qu’un grand nombre d’autres karatékas, venant de différents clubs.
Le samedi.
Malgré les conditions météorologiques défavorables, les stagiaires ont travaillé le kata « Gojushiho » avec Senseï Thierry Van Binst. La deuxième partie, donnée par Senseï Natale Zazzera, était axée sur les applications.
Le soir, les jeunes everois ont découvert une ancienne tradition : le stage de nuit. Une heure de kihon sur la plage, en alternance avec des tours de kumité…
Le dimanche
Le dimanche, il faisait plus que beau et le stage a pu avoir lieu sur la plage. Senseï Natale Zazzera a enseigné le kata « Chintei » ainsi que ses applications. Ce cours technique était suivi d’un entraînement kumité sous la direction de Senseï Thierry Van Binst.
Comme la tradition le veut, le stage s’est terminé par un kihon dans une mer rafraichissante !
Conclusion
Avec ce week-end de remise en forme, de bonne ambiance et de retrouvailles, la nouvelle saison a très bien commencé ! A bientôt pour les nouvelles activités du SHITOKAI BELGIUM !
Cependant, les karatékas everois sont attendus le 6 septembre pour la reprise officielle des cours.