Ce samedi 20 avril, 3 membres du SHITOKAI KARATE EVERE ont accompagné Senseï Evi Geeroms au stage GFK qui se déroulait à Ransart. Au programme, deux heures d’entraînement KATA suivies de deux heures de KUMITE.
KATA
Le matin, les participants furent divisés en trois groupes, sans tenir compte du style ou du grade. Toutes les demi-heures, les groupes changeaient d’instructeur. Chaque groupe a donc pu travailler des katas dans trois styles différents. Senseï Christian Pellisier (Shito-Ryu) a enseigné le kata « Sisochin », Senseï Christophe Decamps (Shotokan) a fait découvrir le kata « Nijushiho » (Niseichi) et Senseï Ali Azzizi a travaillé le kata « Sanseru ».
L’entraînement du kata était suivi d’une séance de bunkai.
KUMITE
L’après-midi a commencé par une dernière séance de bunkai après laquelle chaque instructeur a donné une session KUMITE. Senseï Christian Pellisier a proposé un travail sur les déplacements, les axes et les différentes contre-attaques. Ensuite Senseï Ali Azzizi a fait un travail sur les différentes distances et a insisté sur les différences entre le kumité (WKF) et la réalité. La dernière partie, donnée par Senseï Christophe Decamps était axée sur le travail des jambes.
Conclusion
Voici un stage qui valait vraiment la peine de se déplacer. Les absents ont toujours tort, mais aujourd’hui encore plus. Ce n’est pas tous les jours qu’on a la possibilité de profiter de l’enseignement et de la connaissance de plusieurs instructeurs.
Le SHITOKAI KARATE EVERE tient à féliciter Arnaud Hilbert, Liridon Zenelaj et Ylbert Zenelaj, les seuls everois à avoir participé au stage.
Le prochain rendez-vous aura lieu le week-end des 27 et 28 avril pour le stage avec Maître Ishimi (9ème DAN).
Vous pouvez aussi regarder la vidéo de ce stage.