Le 17 mars dernier, les compétiteurs du SHITOKAI KARATE EVERE ont participé au “Championnat Francophone KUMITE” qui se déroulait à Namur. Ils y ont remporté trois podiums. Voici leurs résultats…
Mathéo Matime
Libre lors de son premier tour, Mathéo a gagné le deuxième sur le score de 8-0. Il s’est ensuite incliné en quart de finale face à un adversaire plus fort que lui (0-6). Lors de son premier repêchage, il a rencontré un adversaire qui lui fonçait dessus sans faire aucune série. Mathéo est rentré dans son jeu au lieu de faire son propre combat. Il a gagné son combat avec le score de 2-0. Il a malheureusement perdu sa petite finale (4-0) pendant laquelle il lui manquait en variation lors de ses attaques. Une 5ème place donc pour Mathéo.
Dardan Hamiti
Libre lui aussi lors de son premier tour, Dardan a gagné son deuxième de justesse (4-3) face à son ami Maurice. Il a ensuite gagné la demi-finale (8-0) avant de se trouver en finale. La finale, lors de laquelle il n’est pas arrivé à montrer tout ce dont il était capable, s’est terminée par une égalité (1-1). Il l’a ensuite gagnée sur décision des arbitres. Après ses titres de « Champion Francophone KATA » et « Champion de Belgique KATA », Dardan remporte également le titre de « Champion Francophone KUMITE » lors de son dernier championnat en pupilles. Un superbe exploit de notre jeune everois !
Valon Demiri
Toujours dans la catégorie des pupilles, Valon a gagné son premier combat (8-0) avant de s’incliner en quart de finale (1-7). Il perd ensuite son premier repêchage (1-9) face à un adversaire plus fort que lui. Il doit plus varier ses techniques, être plus précis et moins se jeter dans les attaques.
Naomi Van Neygen
Naomi a tout de suite pu accéder au deuxième tour dû à l’absence de son adversaire. Elle a ensuite remporté son quart de finale (4-0) avant de s’incliner en demi-finale (1-2). Elle a ensuite gagné la petite finale (3-0) et obtient donc une 3ème place. Lors de ce championnat, Naomi a presté en dessous de ses capacités. Ceci est dû à un manque de régularité lors des entraînements. Elle doit absolument améliorer sa vitesse.
Liridon Demiri
Dans la catégorie des préminimes, Liridon, libre lors de son premier tour, menait (0-3) lors du deuxième quand son adversaire a déclaré forfait pour cause de blessure. Il a ensuite perdu son quart de finale (0-8). Son adversaire s’est fait éliminer en demi-finale, donc pas de repêchage pour Liridon.
Flamur Hamiti
Que dire à propos de Flamur, outre le fait qu’il a obtenu un superbe résultat mais qu’il a presté loin en dessous de ses capacités… Libre lors de son premier tour et avec un adversaire absent lors du deuxième, il a tout de suite pu accéder au quart de finale. Un quart de finale face à un adversaire accessible que Flamur, endormi, remporte de justesse (1-0). Il a ensuite gagné la demi-finale sur décision des arbitres (0-0) et a accédé à la finale. Il s’y est trouvé face à Arthur Decamps, qui reste pour le moment meilleur que lui. Résultat : défaite avec 3-9 et le titre de « Vice-Champion Francophone KUMITE » pour Flamur.
Liridon Zenelaj
Dans la catégorie des cadets, Liridon était libre lors de son premier tour et a ensuite remporté le deuxième (2-1). Il a bien commencé son quart de finale, mais a omis d’attaquer quand il avait 2 points de retard… Le résultat : 0-2 et pas de repêchage pour Liridon. Dommage…
Ylber Zenelaj
Libre lors de son premier tour, Ylber s’est fait éliminer lors du deuxième (0-3). Il n’a fait que fuir le combat et doit absolument apprendre à avoir confiance en lui.
Conclusion
Bien qu’ils aient obtenu de bons résultats, la plupart des compétiteurs everois n’étaient pas en grande forme et ont presté en dessous de leurs capacités. Il leur reste un dernier championnat, le « Championnat GFK », suivi de deux semaines de repos bien méritées. Rendez-vous donc à Ransart…
Vous pouvez aussi regarder les vidéos de ce championnat ou consulter les résultats de nos compétiteurs.