Samedi 16 février, plus de 150 combattants venant d’Allemagne, de France, d’Irlande, d’Irlande du Nord, d’Angleterre, des Pays-Bas, du Luxembourg et bien évidemment de Belgique se sont réunis dans la magnifique salle du « Sportoase » à Louvain pour profiter de l’enseignement des deux Champions du Monde. Parmi eux Senseï Evi Geeroms, accompagné des frères Zenelaj.
Le stage
Ce stage de 6 heures était divisé en trois parties.
Les déplacements
Pendant 2 heures, les stagiaires ont travaillé les déplacements, les distances et les esquives. Les Senseï n’ont pas hésité à corriger tous les détails afin d’améliorer les déplacements et d’enlever toute perte de vitesse et de temps.
Le travail des jambes
Lors de cet atelier, les techniques de jambes, aussi bien individuelles qu’en combinaison avec les coups de poings, ont été améliorées.
Les contre-attaques
Après avoir travaillé les défenses actives, le temps des contre-attaques est venu. Les Senseï n’ont cessé de souligner l’importance du travail bas (positions) lors des déplacements et des esquives afin d’améliorer l’explosivité et d’éviter toute perte de temps. Un autre accent a été mis sur la touche obligatoire ainsi que sur le contrôle.
Les champions
Senseï Junior Lefèvre
- Né le 17-10-1998
- 6ème DAN
Senseï Luigi Busà
Conclusion
Ce stage fut sans doute LE stage de l’année! Six heures d’entraînement, sous la direction de deux Champions du Monde, lors d’un stage d’un niveau technique hors pair avec des combattants dont le niveau fut très élevé, que doit-on dire de plus. Un stage d’une telle ampleur est absolument à conseiller à tout compétiteur ayant envie de se pousser au bout aussi bien mentalement que physiquement. Si une nouvelle édition s’organise, le SHITOKAI KARATE EVERE sera à nouveau présent!
Vous pouvez aussi regarder la vidéo de ce stage!