Deux « Champions Francophones KATA” au SHITOKAI KARATE EVERE

Home / Articles / Deux « Champions Francophones KATA” au SHITOKAI KARATE EVERE
Deux « Champions Francophones KATA” au SHITOKAI KARATE EVERE

Dimanche 10 février dernier, 7 compétiteurs du SHITOKAI KARATE EVERE ont participé au « Championnat Francophone KATA » sous l’œil vigilant de leur coach Senseï Bruno Bellanger. Voici leurs résultats…

Dardan Hamiti

Dans la catégorie des pupilles, Dardan a remporté ses deux premiers tours (3-0 et 3-0). Même quelques erreurs techniques n’ont pu l’empêcher d’accéder à la finale (2-1). Une finale qu’il a gagnée avec la plus grande différence (5-0). Dardan, toujours aussi motivé, a donc pu se hisser sur la plus haute marche du podium en décrochant le titre de « Champion Francophone KATA » pour la troisième année consécutive!

Mathéo Matime

Dans la même catégorie, Mathéo, était loin d’être au top de ses capacités et s’est fait éliminer lors de son premier tour (0-3) après un kata avec trop d’erreurs. Ses absences des dernières semaines ne lui ont pas permis d’atteindre sa meilleure forme. Dommage, car avec plus de préparation et plus de concentration, il aurait pu aller beaucoup plus loin dans cette catégorie.

Valon Demiri

Toujours dans la catégorie des pupilles, Valon –qui a présenté un bon kata– s’est lui-aussi fait éliminer (0-3) lors de son premier tour, par un adversaire plus fort que lui.

Arnaud Hilbert

Arnaud, qui vient de faire son entrée dans la catégorie des cadets et des katas supérieurs a vite été confronté à la différence de niveau. Il a perdu son premier tour face au futur 3ème. Il a encore quelques détails à corriger dans son Seïenchin avant de pouvoir jouer un rôle dans cette catégorie.

Flamur Hamiti

Flamur a gagné ses deux premiers tours avec la plus grande différence (3-0). Bien qu’il n’ait pas exécuté son meilleur Superimpeï, il a remporté sa finale (4-1) et a décroché son premier titre de « Champion Francophone KATA ». Il lui reste maintenant deux semaines pour perfectionner les détails afin de briller au « Championnat de Belgique ».

Liridon Zenelaj

Toujours chez les cadets, Liridon a remporté son premier tour (3-0) avant de s’incliner lors des quarts de finale (0-3) face au futur deuxième.

Ylber Zenelaj

Ylber, a quant-à-lui gagné son premier tour (3-0) avant de s’incliner en demi-finale (0-3) face à son ami Flamur. Malgré son élimination par le futur vainqueur il a quand-même pu se hisser sur la troisième marche du podium. Un joli parcours pour Ylber.

Conclusion

Bien que les instructeurs soient très fiers des titres obtenus par les frères Hamiti ainsi que de la 3ème place d’Ylber Zenelaj, il reste encore beaucoup de travail pendant les deux semaines avant le « Championnat de Belgique ». Espérons que ces résultats soient une motivation pour chacun des compétiteurs. Féliciations aux compétiteurs et rendez-vous le 23 février au « Championnat FBK ».

Vous pouvez aussi regarder les vidéos à propos de ce championnat ou consulter les résultats des compétiteurs.