Dimanche 10 février a eu lieu la première édition du « Belgian Knifeday” sous la direction de Frans Stroeven. Senseï Evi Geeroms s’y est rendu pendant que Senseï Bruno Bellanger accompagnait les compétiteurs everois au « Championnat Francophone KATA ». Il s’y est retrouvé parmi une quarantaine de ceintures noires de plusieurs styles d’arts martiaux.
Le stage
Ce stage était une organisation du WKFS (World Knife Fighting System) en collaboration avec le Ronin Combat System de Senseï Jos Robert.
Lors de ce stage Frans Stroeven a enseigné le sérieux du combat aux couteaux avec passion et humour. Vu que les agressions à coup de poignard sont malheureusement devenues quotidiennes, l’apprentissage de la manipulation du couteau afin de pouvoir se défendre contre celui-ci est devenu une nécessité.
Pendant presque 4 heures, les stagiaires n’ont cessé de travailler les attaques, les manipulations, les défenses et les désarmements.
Frans Stroeven
Frans Stroeven est un nom d’une grande renommée qui est connu dans le monde entier comme un expert dans la manipulation du couteau et du bâton et dans le close combat. Il a créé le « WKFS » et le « Doce Pares Eskrima World Concept » et donne des stages et séminaires dans le monde entier.
Son style se distingue par des techniques simples, efficaces et extrêmement rapides!
Conclusion
Ce stage est à conseiller pour tout pratiquant d’arts martiaux désirant agrandir ses horizons et sortir du traditionalisme souvent trop ritualisé et de reprendre la voie du réalisme.