Dimanche 30 septembre, le SHITOKAI KARATE EVERE s’est rendu à la “Coupe de Liège”. Huit compétiteurs ont participé à la première compétition de la saison. Voici leurs résultats…
Dardan Hamiti
Dans la catégorie des pupilles, Dardan a fait un superbe parcours. Il a remporté son premier combat (5-3) mais doit continuer à protéger sa tête. Il a ensuite gagné son deuxième (3-1) et troisième (4-0) tour et s’est retrouvé en finale. Une finale qu’il a remporté (3-3) sur décision des arbitres. Il a montré une excellente maîtrise des séries offensives, qu’il arrivait jusqu’à présent difficilement à placer dans ses combats. Après de nombreuses victoires en KATA, Dardan a aussi remporté cette fois son premier championnat KUMITE.
Mathéo Matime
Dans la même catégorie, Mathéo fut éliminé lors de son premier tour face à Tyler Mbo Munanga, un adversaire qu’il avait déjà rencontré auparavant. Leur combat s’est terminé par une égalité (1-1) mais Mathéo a malheureusement perdu sur décision des arbitres. Il a fait pas mal de progrès en KUMITE, mais il manque encore de précision et d’agressivité lors de ses (contre-)attaques. S’il continue à travailler à fond lors des entraînements, il finira par battre cet adversaire qui l’a encore impressionné aujourd’hui.
Valon Demiri
Toujours dans la catégorie des pupilles, Valon, libre (bye) au premier tour, a tout de suite pu accéder aux quarts de finale. Il y a malheureusement perdu son premier tour (4-6). Bien qu’il ait bien combattu, il doit encore plus se concentrer lors des entraînements. Il doit impérativement améliorer sa garde s’il veut remporter des combats.
Liridon Demiri
Liridon, seul participant everois dans la catégorie des pré-minimes, n’est jamais rentré dans le combat (6-0). Dès les premières touches en « geri » de son adversaire, il s’est laissé démotiver et n’a plus rien fait de convenable. Dommage, car Liridon a vraiment bien évolué durant la saison précédente et est capable de beaucoup plus.
Luca Riggi
Luca, nouveau compétiteur depuis la fin de la saison précédente, était le seul Everois inscrit dans la catégorie des débutants. Il a gagné ses deux premiers combats (5-4) (6-0) avant de s’incliner en demi-finale (0-7). Il a fait un bon parcours avec de bons combats. Il a démontré une bonne utilisation des techniques apprises lors des cours. Son seul défaut de la journée était le manque d’initiative quand il était mené. Félicitations à Luca qui a donc remporté une 3ème place !
Flamur Hamiti
Flamur commence à faire sa place dans la catégorie des cadets. Il a gagné son premier tour (1-0) avant de s’incliner lors du deuxième (0-0) par décision des arbitres face à Alexandre Marchese (deuxième au championnat de Belgique). Aujourd’hui son éventail de techniques s’est limité à l’usage de sa force. Il a trop peu profité de ses capacités techniques. Bien qu’il ait réalisé plus d’attaques que son adversaire, les arbitres ont tous (0-5) voté pour ce dernier car Flamur a fait trop de fautes (contact, sortie, …). Résultat : élimination en quart de finale.
Liridon Zenelaj
Dans la même catégorie, Liridon a perdu de justesse face à Gary Brixhe (0-1). Bien qu’il ose maintenant frapper sans reculer, il ne place pas encore assez ses techniques. Liridon a plus que bien combattu.
Ylber Zenelaj
Toujours dans la catégorie des cadets, Ylber s’est retrouvé face à Benjamin Seghin, un adversaire impressionnant et connu par tous les compétiteurs. Bien qu’il ait perdu son combat (1-4), il ne s’est pas laissé faire et a même réussi à marquer un point. Tout comme son frère, Ylber a fait une énorme progression dans la confiance en soi.
Conclusion
Une assez bonne évaluation de ce premier championnat KUMITE. Les compétiteurs sont en forme et prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes. Ils continueront à se perfectionner pour les prochains rendez-vous que seront le « Belgian Open » et la « Coupe de l’Avenir » !
Vous pouvez aussi consulter les résultats des compétiteurs et regarder les vidéos de ce championnat.