Le week-end des 12 et 13 novembre se déroulait le stage avec Senseï Ishimi à Paris. Comme l’année passée, Senseï Evi Geeroms et Senseï Bruno Bellanger ont fait partie de la délégation belge et se sont retrouvés parmi plus de cent karatékas. Ce stage a permis aux instructeurs everois de retrouver leurs amis français et suisses et d’avoir de nouveaux contacts avec, entre autres, les responsables du Shitokai Danemark et du Shito-Ryu au Maroc.
Le stage
Le samedi, les participants ont eu droit à deux heures et demi de kihon, dont quelques belles séries de jambes ! Senseï Ishimi a terminé le cours par le kata « Paiku ».
Le dimanche, le Maître a continué sur la même voie avec encore plus d’une heure de séries de kihon, les unes encore plus difficiles que les autres. Après un jyu ippon kumite, les katas ont été travaillés. En plus des katas « Chintei », « Chinto » et « Matsumura No Bassai », Senseï Ishimi a rajouté les katas « Bassai Dai » et « Bassai Sho » au programme.
Conclusion
Ce stage qui était d’un niveau technique élevé fut très fatigant mais également très instructif. Le SHITOKAI KARATE EVERE tient à féliciter Senseï Alain Galiana pour son organisation sans faille.