Dardan Hamiti
Kata
Dardan, qui est monté en catégorie pupilles, a gagné deux tours d’affilée avant de perdre (0-5) contre le futur Champion de Belgique. Lors des repêchages, il a gagné le combat pour la troisième place (3-2). La différence avec le vainqueur reste grande, mais la marge de progression de Dardan est encore énorme.
Flamur Hamiti
Kata
Flamur a gagné son premier tour avec un bon Pinan Godan, mais a malheureusement perdu (2-3) le deuxième à cause d’une perte d’équilibre lors de l’avant-dernier mouvement. Dommage, car il méritait d’accéder aux quarts de finale…
Kumite
Flamur qui, depuis quelques championnats, n’arrive plus à confirmer ses résultats, commence petit à petit à retrouver sa forme. Malheureusement il n’a pas réussi à s’imposer et a été éliminé après un premier tour difficile (2-2 et 0-2 après prolongations).
Arnaud Hilbert
Kata
Le premier tour d’Arnaud était libre. Il a remporté le deuxième (4-1) grâce à un très bon Pinan Sandan avant de s’incliner en quart de finale (1-4). Comme son adversaire a perdu la finale de poule, Arnaud n’a pas été repêché.
Kumite
En kumite, Arnaud a été impressionné par son adversaire costaud, qui lui a mis un gyaku (contact) au visage. En plus, Arnaud s’est blessé à la cheville. Il n’a jamais vraiment été dans le combat et a donc été éliminé lors de son premier tour (0-7). Son adversaire n’a pas survécu au tour suivant, donc pas de repêchage pour Arnaud.
Liridon Zenelaj
Kata
Malgré un bon kata, Liridon a perdu son premier tour (0-5) contre le futur Champion de Belgique. Lors des repêchages, il a gagné un tour (5-0) avant de s’incliner (1-4) face à un kata pas beaucoup mieux exécuté que le sien.
Ylber Zenelaj
Kata
Ylber, qui a lui aussi bien travaillé, n’a pu se placer pour le deuxième tour. Vu que son adversaire n’a pas pu accéder à la finale, Ylber n’a malheureusement pas été repêché.
Conclusion
Bien que les résultats en « kumite » ne fussent pas des plus brillants, les karatekas everois ont défendu les couleurs du Shitokai Karate Evere avec honneur lors de l’épreuve « kata ». Ils ont tous, sans exception, très bien travaillé. Les instructeurs les félicitent pour leur travail exemplaire et sont particulièrement fiers de la 3ème place de Dardan.
Vous pouvez aussi regarder les vidéos à propos de ce championnat ou consulter les résultats des membres.