Le dimanche 27 février, Angèle Duterte, Alessio Soldi, Mathéo Matime et Senseï Evi Geeroms se sont rendus à Fleurus pour un stage de karate sous la direction de Senseï Christian Pellisier et Senseï Ariane Pindeville où ils ont retrouvé plus de 80 autres karatekas.
Les instructeurs
Senseï Christian Pellisier
Senseï Christian Pellisier (6ème DAN) est un des karatekas les plus gradés en Belgique. Il est instructeur au Shitokai Fleurus et membre de la « Commission des Grades FFKAMA » lors des passages de grades DAN.
Senseï Ariane Pindeville
Senseï Ariane Pindeville (5ème DAN) est une ancienne championne « KUMITE » et est actuellement entraîneur des « élites moins de 12 ans ». Elle enseigne dans les écoles Shitokai de Louvain-la-Neuve et Grez-Doiceau.
Les 2 Senseï suivent l’enseignement de Kyoshi Yasunari Ishimi et participent de façon régulière à ses stages dans l’Europe entière.
Le stage
La première partie était consacrée à la révision des 5 « pinans » et, pour les plus gradés, les « shitei katas » : Seienchin et Bassai Dai. Après un break d’une dizaine de minutes les Senseï nous ont réservé un kihon 1er et 2ème DAN (selon les grades). Ensuite, retour aux katas : Niseishi ainsi que Seisan pour les grades supérieurs. Ce stage fut une très bonne préparation pour le shodan shiken au mois d’avril… Comme d’habitude, les absents ont eu tort…
Le SHITOKAI KARATE EVERE tient à féliciter le Shitokai Fleurus pour l’organisation de ce stage de qualité !