Coupe de l’Avenir: « kumite »

Home / Articles / Coupe de l’Avenir: « kumite »
Coupe de l’Avenir: « kumite »

Dimanche 7 novembre 2010 a eu lieu la “Coupe de l’Avenir : kumite ». Le SHITOKAI KARATE EVERE était présent avec pas moins de 10 compétiteurs et 2 coachs. Voici leurs résultats…

Les poussins

Dardan Hamiti

Dardan Hamiti, le seul poussin de l’équipe, était loin d’être en forme. Il a été éliminé lors de son premier tour avec un score de 0-8. Bien que son adversaire fût plus fort que lui, il a encore pas mal de travail à fournir. Lors de son combat, il a par exemple mélangé ses séries offensives et défensives…

Les pupilles

Naomi Van Neygen

Naomi, qui a très bien travaillé, est une fille très attentive aux conseils. Elle a de bonnes jambes, mais doit absolument améliorer sa défense « jodan ». A force d’acquérir de l’expérience, elle apprendra à mieux gérer son combat et sa distance. Naomi s’est fait éliminer en quart de finale.

Ethanaël Quinet

Un autre jeune qui a renforcé les rangs des compétiteurs est Ethanaël. Il a très bien commencé, mais il lui manque encore un peu d’expérience. En faisant des championnats, il apprendra à gérer son combat et ses séries. Ethanaël a malheureusement perdu lors de son premier tour.

Liridon Demiri

La révélation everoise de ce championnat est bien Liridon Demiri. Il a enfin réussi à appliquer ce qu’il a appris dans le dojo. Il a très bien travaillé, mais il lui manque encore un peu d’assertivité en kumite. Son résultat : une quatrième place bien méritée.

Les préminimes

Shana Versmessen

La deuxième fille parmi les compétiteurs everois est Shana Versmessen. C’est une fille d’une gentillesse extraordinaire, mais malheureusement ça ce ressent dans ses combats… Son plus grand problème est sa mauvaise défense « jodan ». C’est à cause de ça qu’elle a perdu son premier tour avec un score de 0-8 en moins de trente secondes. Dommage, car elle pourrait aller plus loin.

Les minimes

Flamur Hamiti

Dans la catégorie des pré-minimes, Flamur a enfin eu ce qu’il attendait depuis si longtemps. Après plusieurs podiums en « kata », il en a obtenu un en « kumite ». Il a fait un très joli parcours pendant lequel il a fait preuve d’une évolution extraordinaire. Il a bien géré son combat et appliqué les séries et techniques apprises. Il a perdu son deuxième tour contre un adversaire plus fort que lui, pour ensuite gagner tous ses repêchages. Son résultat : une troisième place plus que méritée.

Nicolas Havenne

Dans la même catégorie, Nicolas a été éliminé lors de son deuxième tour. Il est très rapide et a de bons déplacements, mais il ne va pas jusqu’au bout dans ses attaques et contres. S’il continue à s’entraîner de façon assidue, il pourrait avoir de jolis résultats dans le futur.

Aurélian Quinet

Un autre garçon qui a renforcé l’équipe everoise cette année est Aurélian Quinet. Malgré sa taille, il n’a pu s’imposer lors de son premier tour. Il profite trop peu de son allonge et manque encore en souplesse et expérience. Dorénavant, son entraînement sera orienté sur la souplesse et l’allonge, car ceux-ci lui donneront pas mal de possibilités en kumite.

Thomas Versmessen

Thomas commence à avoir pas mal de techniques, mais il manque d’assertivité et de précision. Ses techniques s’arrêtent trop loin de leur cible. Thomas a, lui aussi, été éliminé lors de son premier tour.

Kamil Zekhnini

Le dernier compétiteur everois à avoir participé est Kamil. Il n’a pas eu beaucoup de chance dans les listings car il a perdu son premier combat face au futur premier. Il a remporté son premier repêchage avant de s’incliner face à Flamur dans le tour suivant.

Conclusion

Petit à petit, les jeunes karatekas everois acquièrent de l’expérience en championnat. La nouvelle équipe commence à trouver sa place et les podiums deviennent de plus en plus courants. Le SHITOKAI KARATE EVERE félicite tous ses participants pour leurs efforts. Rendez-vous l’année prochaine pour les championnats francophones et nationaux…

Vous pouvez aussi regarder les vidéos de cet événement et consulter les résultats des compétiteurs everois.