Trois podiums pour le Shitokai Karate Evere

Home / Articles / Trois podiums pour le Shitokai Karate Evere
Trois podiums pour le Shitokai Karate Evere

Dimanche 3 octobre 2010 se déroulait la « Coupe de l’Avenir : Kata » à Mont-sur-Marchienne. Le Shitokai Karate Evere y était présent avec 9 compétiteurs. Pas moins de 3 entre eux ont remporté une place au podium ! Voici leurs résultats…

Poussins

Dardan Hamiti

Dans la catégorie mixte des poussins, Dardan a fait un parcours splendide. Après avoir passé ses trois premiers tours sans grande difficulté, il s’est retrouvé dans une finale serrée, qu’il a remportée 3-2 grâce à un « pinan godan » très bien effectué. Il lui reste encore quelques détails à corriger au niveau du rythme des katas et de la hauteur des positions.

Valon Demiri

Bien qu’il ait fait son possible, Valon s’est vu éliminé au premier tour. Il a mieux travaillé que lors du championnat précédent, mais sa puissance et sa stabilité restent encore à améliorer. Maintenant il doit continuer à travailler lors des entraînements et il progressera vite.

Pupilles

Liridon Demiri

Dans la catégorie des pupilles, Liridon a gagné son premier tour avec le kata « Pinan Sandan », mais n’a pu confirmer le tour suivant. Il doit améliorer ses positions et son équilibre. L’habitude de travailler consciencieusement pendant les entraînements lui fait défaut. Ce qui provoque plusieurs déséquilibres quand il fait un travail plus explosif. S’il arrive à s’entraîner comme il l’a fait lors du championnat, il s’améliorera très vite.

Préminimes

Arnaud Hilbert

Chez les garçons, Arnaud était le seul compétiteur everois dans la catégorie des préminimes, mais la chance n’était pas de son côté aujourd’hui… Lors d’un premier tour serré, il s’est retrouvé face à un des meilleurs de sa catégorie. Bien qu’il ait présenté un très bon « Pinan Yondan » il a perdu avec un score de 1-2. Malheureusement, son adversaire, qui aurait dû se retrouver en finale sans problèmes, s’est fait éliminer en demi-finale. Pas de repêchages donc pour Arnaud… Dommage car il était en forme et aurait pu aller beaucoup plus loin dans ce championnat…

Shana Versmessen

Dans la catégorie des filles, Shana a perdu lors de son premier tour. Elle s’est beaucoup améliorée, mais n’a pas encore l’habitude de participer aux championnats. Elle manque de confiance, ce qui se voit dans la vitesse et la stabilité de ses katas. Mais vu sa motivation, elle progressera très vite.

Minimes

Flamur Hamiti

Le parcours de Flamur a été court mais beau. Malheureusement il est tombé contre le futur vainqueur lors de son premier tour. Bien que son « Pinan » fût bien effectué, il s’est vu éliminé. Lors des repêchages Flamur a présenté un très joli « Seïenchin » dans une petite finale serrée (3-2). Il a gagné sa 3ème place avec rigueur !

Thomas Versmessen

Thomas, qui a travaillé beaucoup trop vite, a perdu son premier tour contre un des futurs finalistes. Lors des repêchages il a gagné ses deux tours suivants. Thomas a de très belles positions, mais il manque aussi de confiance. Sa 3ème place lui en donnera sûrement plus… Une très belle prestation pour un deuxième championnat !

Liridon Zenelaj

Dans la même catégorie, Liridon, qui a très bien travaillé, s’est vu éliminé au premier tour. Il lui manque encore de la puissance, mais ses positions sont beaucoup plus belles qu’avant. Le rythme de son kata reste encore à perfectionner. En participant à pas mal de championnats il a gagné beaucoup en confiance. Il s’est déjà beaucoup amélioré et cela continuera…

Ylber Zenelaj

Ylber, qui était « libre » au premier tour, a perdu en quart de finale. Ses positions sont déjà beaucoup plus belles et plus stables et il a gagné pas mal en puissance. Il a, lui aussi, gagné beaucoup en confiance et a très bien progressé.

Conclusion

Le Shitokai Karate Evere félicite tous ses compétiteurs pour le travail effectué et est particulièrement fier de Dardan, Thomas et Flamur. Les neuf participants everois se sont énormément améliorés et leur progression ne fait que commencer… Rendez-vous à la « Coupe Internationale Goju-Ryu » le 24 octobre prochain.

Vous pouvez aussi regarder les vidéos du championnat ou consulter les résultats de nos élèves.