Le stage
Le week-end des 27 et 28 février, le Shitokai Belgium a organisé son stage annuel avec Maître Yasunari Ishimi.
Plus de 160 karatekas belges, français, suisses, hollandais et italiens se sont retrouvés dans une ambiance amicale et sportive.
Au programme cette année : les katas tomari-te Jion, Jiin et Jitte. Bien que le Senseï compare le niveau technique de ces katas à celui des Pinans, les kihons qui caractérisent le travail de Maître Ishimi n’en étaient pas moins physiques. Le samedi était le jour par excellence pour perfectionner le Shiko Dachi. Pendant les kihons, le Maître a souligné l’importance de la rotation du poignet lors des défenses et attaques.
Le Shitokai Karate Evere
Pas moins de 12 élèves de l’école everoise ont fait le déplacement vers Louvain-La-Neuve. Ils se sont retrouvés parmi les karatekas venus de l’Europe entière et ont pu goûter à l’enseignement du Maître. Bien qu’ils y aient découvert un karaté plus traditionnel et moins sportif, chacun entre eux en témoignera qu’il n’était pas moins physique.
Le Shitokai Karate Evere tient à féliciter Angèle Duterte, Alessio Soldi, Arnaud Hilbert, Aurélian Quinet, David Dos Santos, Flamur Hamiti, Hakan Aydogan, Kamil Zekhnini, Liridon Zenelaj, Nicolas Havenne, Olivier Desmedt et Ylber Zenelaj pour leur participation à ce superbe stage.
Rendez-vous l’année prochaine…