Accueil Club Règlement
Règlement d'ordre intérieur
L'affiliation au SHITOKAI KARATE EVERE vous engage à respecter son règlement d'ordre intérieur.

ART 1 Le karatéka se présente au dojo en kimono, au minimum 5 minutes avant le début du cours.

ART 2 Il est invité à maintenir son kimono dans un état de propreté. Les ongles des mains et des pieds seront soigneusement coupés ras et propres, afin d'éviter tout risque de blessure.

ART 3 Lors des exercices, il est interdit de porter bagues, bracelets, montres, bijoux, piercings ou tout autre objet susceptible de causer des blessures. Les alliances sont autorisées.

ART 4 Une visite médicale annuelle est obligatoire pour tous les participants ; un accord écrit sur le formulaire adéquat de pratique du karaté doit être donné par le médecin responsable.

ART 5 Un silence absolu au dojo (élèves et spectateurs) est de rigueur afin de ne pas perturber les cours. Il est interdit de filmer, mais la prise de photos est tolérée.

ART 6 Les professeurs et leurs aides détiennent l'autorité incontestée du dojo ; en cas de manquement vis à vis de ceux-ci, l'élève peut se faire exclure du cours.

ART 7 Le karaté est un sport pour lequel la plus grande courtoisie entre partenaires et adversaires est exigée. Tout acte de brutalité volontaire ou geste de mauvaise humeur sera sanctionné sur le champ par les responsables du cours ou leurs aides. Et ce pendant toutes les activités du club (cours, compétitions, stages, etc…).

ART 8 Il est strictement interdit aux membres de faire état de leurs connaissances en-dehors du dojo. Le SHITOKAI KARATE EVERE et ses représentants (instructeurs, comité, …) ne peuvent en aucun cas être tenus responsables des dommages causés par l’exécution des techniques apprises.

ART 9 Tout membre désireux de rendre visite à un autre club est tenu de demander l’autorisation aux responsables du SHITOKAI KARATE EVERE. Même à l’extérieur, il continue à représenter le SHITOKAI KARATE EVERE et porte ses couleurs lors de toute activité. Ceci reste valable pour tous les grades.

ART 10 Le karatéka arrivant en retard s'en excusera auprès d'un des professeurs. Il en est de même si, pour des raisons personnelles, il doit quitter le dojo avant la fin du cours.

ART 11 Le membre n'étant pas en ordre de cotisation ou de licence se verra refuser l'accès au dojo.

ART 12 Les membres s'abstiendront de débattre dans les locaux de toutes questions politiques, religieuses, linguistiques ou raciales.

ART 13 Les membres de sexe féminin doivent porter, sous le kimono, une blouse "ras du cou".

ART 14 Les membres de sexe masculin ne peuvent porter sous la veste toute espèce de linge de corps. Des exceptions peuvent exister pour des raisons médicales.

ART 15 Le comité du SHITOKAI KARATE EVERE décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d'objets au vestiaire ou dans les locaux et l’enceinte du club.

ART 16 Les membres n'ont pas accès aux autres locaux du club. Tout manquement à cette interdiction peut donner lieu à des sanctions pouvant aller jusqu'à la révocation pure et simple.

ART 17 Tout dommage causé aux installations mises à la disposition du SHITOKAI KARATE EVERE, par étourderie ou indiscipline, sera mis à la charge de son auteur.

ART 18 Le SHITOKAI KARATE EVERE et ses représentants ont le droit d’employer les photos ou vidéos faites lors des cours, des stages, des championnats et des soupers pour la promotion du SHITOKAI KARATE EVERE et ceci via tous les médias sans demande supplémentaire.

ART 19 Les photos ou vidéos faites lors des stages sont réservées à l'usage personnel des membres. Toute autre utilisation devra faire l'objet d'une demande auprès des professeurs.

ART 20 L'usage abusif des appareils photos et l'usage des gsm ou caméras est strictement interdit pendant les cours.

ART 21 Il est interdit aux parents assistant aux cours d'intervenir de quelque manière que ce soit.

ART 22 Lors des examens organisés au sein du SHITOKAI KARATE EVERE, les professeurs décideront de la couleur de la ceinture attribuée au karateka, que celle-ci soit supérieure ou inférieure à celle qu'il possède actuellement.

ART 23 Le comité du SHITOKAI KARATE EVERE se réserve le droit d'exclure tout membre n'observant pas les points du présent règlement ou les lois fondamentales du karaté. Cette décision sera sans appel.

ART 24 Tout litige non prévu au règlement sera tranché par le comité du SHITOKAI KARATE EVERE.

[Top]