Accueil Club Cours de karaté
Les cours au SHITOKAI KARATE EVERE

Vous avez envie de pratiquer un art martial authentique, d'apprendre à vous défendre, de pratiquer un sport de compétition attrayant ou simplement d'entretenir ou améliorer votre condition physique? Le SHITOKAI KARATE EVERE vous offre un entraînement sur mesure.

Le caractère

L'apprentissage du karaté-do ne se limite pas uniquement à la progression physique, mais garantit aussi une évolution et consolidation psychique. Il vous offre entre autres :

Le développement de la maîtrise de soi sur le plan mental et physique.La confiance en soi.
La discipline et le respect; aussi bien envers soi-même qu'envers autrui.
La canalisation de l'énergie.

Les enfants

Comme le karaté forme le corps et le caractère, il est l'art martial par excellence pour les enfants et les adolescents. Grâce a leur travail continu avec les enfants, les instructeurs du SHITOKAI KARATE EVERE se sont familiarisés avec les effets favorables du karaté-do sur les enfants souffrant de problèmes ou de déficiences psychiques, tels que les sentiments d'insécurité, les problèmes de concentration, le TDA/TDAH (trouble déficit de l'attention/hyperactivité), les TOC (troubles obsessionnels-compulsifs), … ainsi que les problèmes de motricité.

Les disciplines

Tous les cours se déroulent dans une ambiance amicale où la volonté et la persévérance jouent un rôle prépondérant. Honnêteté, sincérité et respect ne sont que quelques-uns de nos mots clés.
Lors de chaque cours, différents aspects du karaté sont entraînés :

Kata
Le kata représente un combat réel contre un adversaire imaginaire. Son étude permet de travailler des techniques, des positions, … et de découvrir les principes fondamentaux du karaté, comme la gestion des distances (ma ai), l'attitude et la gestion de l'équilibre (shisei), la coordination des mouvements, la puissance (kime),… L'entraînement des katas est une recherche infinie de la perfection.

picture2 640x480
picture3 640x480
picture4 640x480
picture5 640x480

Kihon

Lors des entraînements kihon (séries d'exercices répétitifs), l'attitude, l'équilibre, la coordination et la puissance des mouvements isolés des katas sont travaillés. La concentration, la condition physique et la persévérance sont améliorées.

Kumite

picture6 640x480
picture7 640x480
picture8 640x480

Le kumite (combat) est la mise en pratique des techniques (attaques et défenses) et principes appris pendant l'entraînement des katas et des kihons. Le combat se déroule toujours dans un environnement de respect. Le but d'un entraînement de kumite n'est pas de vaincre son adversaire, mais de perfectionner ses techniques.

Autodéfense

Lors des entraînements d'autodéfense, l'accent est mis sur l'efficacité du karaté. Les techniques sont appliquées dans des situations réalistes.

picture11 640x480
picture12 640x480
picture13 640x480
picture14 640x480

Condition physique

Le karaté est un art martial très complet et l'activité par excellence pour garder, améliorer ou retrouver sa condition physique. L'endurance, la souplesse et la consolidation des muscles sont travaillées à chaque cours.

Stages

L'enseignement du karaté-do ne se limite pas uniquement aux cours donnés au sein du club. C'est pour cela que le SHITOKAI KARATE EVERE se déplace régulièrement à des stages donnés par d'autres professeurs, des Maîtres ou des champions de karaté.

Passages de grades

Les passages de grades jusqu'à la ceinture marron (1er kyu) se déroulent au sein du SHITOKAI KARATE EVERE. Les examens pour les grades supérieurs (DAN) seront présentés devant la commission fédérale de la F.F.K.A.M.A.
Les programmes peuvent être téléchargés ci-dessous.

Programme examens grades "kyu"

Programme examens grades "DAN"

[Top]

[Top]