Accueil News Articles Stage sous la direction de Senseï Vince Morris
Stage sous la direction de Senseï Vince Morris

« On ne peut progresser sans se remettre en question. »

Ce mantra est depuis toujours la devise des instructeurs everois et la raison pour laquelle ils continuent à suivre des formations. Cela fait quelques années maintenant que le SHITOKAI KARATE EVERE ne suit plus uniquement la voie sportive mais s’oriente de plus en plus vers le karaté réel. Dans le monde du karaté, il y a deux instructeurs qui ont joué des rôles prépondérants dans la recherche de l’efficacité dans les katas : Patrick McCarthy et Vince Morris. Le 1 avril, Senseï Evi Geeroms a participé pour la deuxième fois à un stage de ce dernier et en était tout aussi ravi que la première fois.

1 kopie
2 kopie
1 kopie
2 kopie

Senseï Vince Morris

Vous trouverez plus d’informations concernant Vince Morris dans un article précédent.

Le stage

Lors du stage, Vince Morris, assisté par Guy Janssens (son représentant pour le Benelux), a proposé énormément de séries de self-défense basées sur les principes de différents katas. De plus, chaque principe est basé sur les « Règles du combat » (Rules of Combat) du Kissaki-kai.

Conclusion

Senseï Evi Geeroms a adoré ce stage très instructif et continuera à suivre les stages de Vince Morris. Les principes entraînés seront bien évidemment appliqués au sein du dojo everois.