Accueil News Articles Grand jour pour le SHITOKAI KARATE EVERE
Grand jour pour le SHITOKAI KARATE EVERE
Article Index :
| L’examen | Les résultats | Conclusion

Dimanche 23 avril dernier s’est déroulé le Shodan et Nidan Shiken au « Groupe Francophone de Karaté ». Quatre membres du SHITOKAI KARATE EVERE y ont présenté leur examen pour le 1er ou 2ème DAN. Ce fut un excellent jour pour le club.

L’examen

Lors du passage de grade, les candidats pour le 1er DAN ont présenté un kihon, leur kata supérieur, un Heian avec un bunkai, du jyu ippon kumité (défenses sur une attaque) et quelques tours de jyu kumité (combat libre).

Les candidats pour le 2ème DAN ont présenté un kihon imposé, leurs kihons inventés, deux katas supérieurs, un Heian avec trois bunkai, du jyu ippon kumité (défenses sur une attaque) et quelques tours de jyu kumité (combat libre).

Les résultats

En plus d’avoir brillamment réussi leur passage de grade, les quatre everois se sont en prime trouvés parmi les meilleurs de leurs groupes.

Voici les nouveaux promus…

1 kopie
img_4056 kopie
img_4058 kopie
img_4059 kopie
img_4066 kopie
img_4073 kopie

Nassim Aaddi

Nassim est entré au SHITOKAI KARATE EVERE en 2011 à l’âge de 12 ans. Il était fasciné par les sports de combat. Les débuts furent difficiles mais, petit à petit, les progrès se firent sentir. Il voulait toujours dépasser ses limites peu importe la difficulté et avait pour objectif d’atteindre la ceinture noire, symbole d’une certaine maîtrise du karaté. C’est alors que le 23 avril 2017, Nassim obtenu le 1er DAN avec succès.

Vous pouvez trouver le parcours martial de Nassim sur la page des ceintures noires.

Samuel Sourdeau

Samuël a débuté au SHITOKAI KARATE EVERE en janvier 2013 à l’âge de 42 ans. Il avait auparavant déjà pratiqué le karaté shotokan dans différents clubs bruxellois. Après une interruption de presque 10 ans, Samuël décide de se remettre au karaté, Shito-Ryu cette fois. L’entrainement régulier et de nombreux stages permettent une progression constante d’année en année. L’objectif d’être ceinture noire avant ses 50 ans est réussi, vu qu’il a passé son 1er DAN le 23 avril 2017.

Vous pouvez trouver le parcours martial de Samuel sur la page des ceintures noires.

1 kopie
img_4107 kopie
img_4108 kopie
img_4112 kopie
img_4117 kopie

Liridon Zenelaj

Liridon a débuté au Shitokai Karaté Evere en 2008 à l’âge de 10 ans. Liridon s’est donné le même but que son frère, réussir son 1er DAN, qu’il obtiendra d’ailleurs en même temps que lui, devant la Commission des grades de la FFKAMA le 19 avril 2015. Deux ans plus tard, il a réussi son 2ème DAN.

Vous pouvez trouver le parcours martial de Liridon sur la page des ceintures noires.

Ylber Zenelaj

Ylber a bien évidemment commencé le karaté en même temps que son frère. Il a, lui aussi, obtenu son 1er DAN en 2015. Depuis le 23 avril dernier il peut se nommer officiellement  2ème DAN.

Vous pouvez trouver le parcours martial d'Ylber sur la page des ceintures noires.

Conclusion

Les instructeurs sont plus que fiers des résultats du passage de grade et tiennent à féliciter leurs lauréats ! Ceci prouve que la formation donnée porte ses fruits. Jusqu’à présent, Senseï Evi Geeroms et Senseï Bruno Bellanger ont préparé avec succès pas moins de 25 candidats aux différents passages de grade dont un 4ème DAN, deux 3èmes DAN, six 2èmes DAN et seize 1er DAN !