Accueil News Articles Superbes résultats au « Championnat de Belgique KATA »
Superbes résultats au « Championnat de Belgique KATA »

Dimanche 26 février le SHITOKAI KARATE EVERE a participé au Championnat de Belgique avec 6 compétiteurs. Voici leurs résultats…

Dardan Hamiti

KATA

Dans la catégorie des minimes, Dardan a fait un parcours magnifique. Il a battu ses quatre premiers adversaires ( 4-1, 5-0 & 4-1). Il remporte ensuite sa demi-finale (5-0) ce qui lui permet d’accéder à la finale. Une finale dans laquelle il bat Ronan Fanielle sur le score de 4-1. Dardan devient ainsi « Champion de Belgique kata » pour la quatrième fois! Toutes nos félicitations pour ce superbe exploit !

KUMITE

Chez les minimes (+48kg), Dardan n’a pas retrouvé sa forme habituelle et s’est incliné (2-5) lors de son premier combat.

Valon Demiri

KUMITE

Dans la même catégorie que Dardan, Valon était libre lors de son premier tour. Il a remporté le deuxième (8-0). Il a ensuite perdu son quart de finale (1-6). Son manque de vitesse reste son point faible, et Valon n’a pu (0-1) se hisser sur le podium lors de son repêchage.

1 copy
2 copy
3 copy

Théo Guilmain

KATA

Toujours chez les minimes, Théo s’est fait éliminer (0-5) lors de son premier tour par Mattéo Delneufcourt. Il n’a pas été repêché.

KUMITE

Toujours dans la même catégorie, Théo s’est fait éliminer (0-2) lors de son premier tour. Il n’a malheureusement pas été repêché.

Liridon Demiri

KATA

Dans la catégorie des cadets, Liridon s’est fait éliminer (2-3) lors de son premier tour. Dommage, car il aurait pu aller plus loin.

KUMITE

Chez les cadets, Liridon a remporté son premier combat (3-0), mais s’est incliné en quart de finale face à Quentin Mahauden (1-6). Il a ensuite perdu son repêchage pour la troisième place (1-5). Dommage!

Liridon Zenelaj

KATA

Dans la catégorie des U21, Liridon a tout de suite pu accéder à la demi-finale qu’il a malheureusement perdu (1-4) contre Pierre-Antoine Tresegnie. Il a ensuite remporté son repêchage (4-1) et s’est retrouvé sur la 3ème marche du podium.

Chez les séniors, Liridon a remporté son premier tour (3-2), son quart de finale (4-1) et sa demi-finale (3-2) pour ensuite se hisser en finale. Lors de cette finale il s’est logiquement incliné (0-5) face à Amedéo Di Giovanni. Liridon est donc Vice-Champion de Belgique KATA, un très beau résultat !

KUMITE

Dans la catégorie des U21, Liridon a perdu son premier combat (0-2). Il n’a pas été repêché.

Chez les séniors, Liridon s’est fait éliminer s’est fait éliminer sur décision des arbitres (0-0) lors de son premier combat. Il n’a pas été repêché.

Ylber Zenelaj

KATA

Dans la catégorie des U21, Liridon était libre lors de son premier tour. Il a ensuite remporté son quart de finale (3-2) mais s’est incliné (1-4) lors de sa demi-finale face à Giuliano Tegas. Ces résultats lui ont donné accès à la 3ème place.

Chez les séniors, Ylber a remporté son premier tour (3-2), mais s’est incliné (3-2) en quart de finale face à Pierre-Antoine Tresegnie. Il n’a malheureusement pas été repêché…

KUMITE

Dans la catégorie des U21, Ylber s’est fait éliminer (0-2) lors de son premier combat. Il n’a pas été repêché.

Chez les séniors, Ylber s’est fait éliminer (0-1) par le futur champion de Belgique (Jess Rosiello) lors de son premier combat. Il a ensuite perdu son premier repêchage (1-6).

Conclusion

Les instructeurs tiennent à féliciter les lauréats qui ont obtenus des résultats en KATA. Nous sommes fiers de leur travail!

Toutefois, nous déplorons l’absence de concentration et de préparation pour la séance de l’après-midi (KUMITE) chez les compétiteurs. Coaches comprennent qu’une journée entière de compétition est fatigante et que le temps d’attente est souvent très long, mais lors d’un Championnat de Belgique il faut mettre toutes les chances de son côté. Il n’y a pas d’excuses… Surtout pas quand on est élite kumité…