Accueil News Articles Stage Shitokai Belgium @ Amay
Stage Shitokai Belgium @ Amay
Article Index :
| Le stage | Conclusion

Le dimanche  5 février dernier, le SHITOKAI BELGIUM s’est réuni pour son premier stage de cette nouvelle année. Plus de cent karatékas se sont rendus à Amay afin d’y participer avec parmi eux 6 membres du SHITOKAI KARATE EVERE.

Le stage

Lors de la première partie du stage, les stagiaires étaient divisés en groupe selon leur niveau.

Les ceintures vertes et inférieures ont travaillé les Heians ainsi que leurs bunkai sous la direction de Senseï  René Braun. Les ceintures bleues et marron y ont étudié le kata Itosu no Wanshu. Senseï Evi Geeroms leur a proposé un kihon basé sur le kata, le kata lui-même et quelques de ses bunkai. En même temps Senseï Thierry Van Binst a enseigné le kata Nipaipo aux ceintures noires. Celles-ci ont travaillé un kihon, le kata et ses bunkai.

Pour la deuxième partie du stage, Senseï Kris Bielen et Senseï Philippe De Bondt ont donné un cours kumité aux grades inférieurs. Les grades supérieurs ont travaillé des applications et du kumité sous la direction de Senseï Philippe Jacquin et Senseï Arly Suarez. Les candidats aux grades DAN ont préparé leur programme sous l’œil vigilant des Senseï Thierry Van Binst et Evi Geeroms.

Conclusion

Le stage fut un réel succès. Les instructeurs everois tiennent à féliciter les participants everois pour leur motivation.

Rendez-vous le week-end des 17 et 18 mars pour le stage avec Senseï Joseph Gofin !