Accueil News Articles 3 podiums au “Championnat Francophone”
3 podiums au “Championnat Francophone”

Dimanche 29 janvier dernier s’est déroulé le Championnat Francophone. Six compétiteurs everois y ont participé. Voici leurs résultats…

Noah Guilmain

KATA

Dans la catégorie des préminimes, Noah s’est fait éliminer (0-5) lors de son premier tour. Cette défaite est entièrement due à un manque d’efforts lors des d’entraînements. Il n’a pas été repêché.

KUMITE

Chez les préminimes (+36kg), Noah s’est fait éliminer (0-9) lors de son premier combat. Il a ensuite perdu le premier repêchage (0-5). Il manquait surtout de vitesse et de variation.

Arthur Vols

KATA

Dans la même catégorie que Dardan, Arthur était libre lors de son premier tour. Il a ensuite perdu le deuxième. Il doit surtout continuer à travailler son équilibre.

KUMITE

Chez les minimes (-47kg), Arthur a remporté (3-0) son premier combat, mais s’est incliné (0-4) lors du deuxième. Il n’a pas été repêché.

1
2
3

Dardan Hamiti

KATA

Dans la catégorie des minimes, Dardan s’est fait éliminer (2-3) lors d’un premier tour très serré par un adversaire qui travaillait plus fort que lui. Lors des repêchages, il a commis une erreur tactique en répétant deux fois le même pinan. Il a remporté ses tours sans trop de difficulté mais s’est retrouvé avec un pinan légèrement plus faible face à Ronan Fanielle dans le combat pour la troisième place. Il a logiquement perdu son tour (2-3) et a terminé 5ème. Dommage, car il aurait pu se trouver sur le podium…

KUMITE

Toujours chez les minimes (-47kg), un Dardan en forme a remporté ses deux premiers combats (11-2 & 3-0). Il s’est malheureusement fait voler par les arbitres en quart de finale. En effet 3 "mawashi chudan" (6 points) n’ont pas été accordés. Résultat : défaite (2-3). Une honte! Il n’a pas été repêché.

Théo Guilmain

KATA

Dans la même catégorie, Théo était libre lors de son premier tour. Il a ensuite perdu le deuxième (1-4). Il doit surtout perfectionner ses mouvements et ses positions.

KUMITE

Dans la catégorie des minimes (+47kg), Théo était libre lors de son premier tour, mais s’est malheureusement fait éliminer (0-1) lors du deuxième. Il n’a pas été repêché.

Valon Demiri

KUMITE

Dans la même catégorie, Valon était libre lors de son premier tour. Il a ensuite remporté (2-3) le deuxième avant de s’incliner (0-3) en quart de finale. Il doit absolument travailler sa vitesse!

Liridon Demiri

KATA

Dans la catégorie des cadets, Liridon a remporté son premier tour (3-2). Son adversaire en quart de finale étant absent, Liridon a tout de suite pu accéder aux demi-finales. Une demi-finale qu’il remporte haut la main (5-0). Il perd sa finale avec un Gojushiho qui demande encore pas mal de travail. Liridon décroche donc une deuxième place bien méritée avec de nouveaux katas dans une nouvelle catégorie. Toutes nos félicitations !

KUMITE

Chez les cadets (+54kg), Liridon était libre lors de son premier tour et a tout de suite pu accéder aux quarts de finale. Il a ensuite remporté (8-0) son combat avant de s’incliner (1-2) en demi-finale. Il a gagné son repêchage pour la 3ème place avec un combat plein de rebondissements. Un joli parcours pour Liridon!

Liridon Zenelaj

KATA

Chez les séniors, Liridon était libre lors de son premier tour. Il perd malheureusement son quart de finale (0-5) à cause d’une perte d’équilibre dans « Superimpeï ». Le même problème l’a empêché de monter sur le podium. Il a en effet perdu (2-3) son repêchage pour la troisième place.

KUMITE

Dans la catégorie des séniors (OPEN), Liridon était libre lors de son premier tour et a tout de suite pu accéder aux quarts de finale. Il a remporté ses deux premiers tours (4-1 & 7-2) face à des adversaires plus lourds que lui. Il s’est ensuite incliné (4-6) en finale face à Julien Custinne, membre de l’équipe nationale. Liridon a montré de belles choses, mais ne profite pas encore assez de son plus grand atout, sa vitesse ! Trop souvent il rentre dans le jeu de son adversaire ou passe en « corps à corps » avec des adversaires plus lourds. Il s’est toutefois énormément amélioré ces dernières années et les instructeurs le félicitent pour sa 2ème place !

Ylber Zenelaj

KATA

Toujours chez les séniors, Ylber s’est fait éliminer (2-3) lors de son premier tour.

KUMITE

Dans la même catégorie que son frère, Ylber était libre lors du premier tour et a tout de suite pu accéder aux quarts de finale. Il a perdu son premier tour (1-9) en sous-estimant son adversaire à la fois très lourd et très souple. Il n’est jamais vraiment rentré dans le combat.

Conclusion

Bien que certains compétiteurs aient fait de beaux parcours, il leur reste pas mal de choses à améliorer. Les instructeurs tiennent à féliciter les Liridon pour leurs résultats.

Rendez-vous au Maitoshi Kachi Trophy dans deux semaines.