Accueil News Articles Le Shitokai Karate Evere au Stage GFK
Le Shitokai Karate Evere au Stage GFK E-mail
Article Index :
| Kata | Kumite | Conclusion

Dimanche 2 mai, le Groupe Francophone de Karaté (GFK) organisait son stage annuel. Du Shitokai Karate Evere, Senseï Bruno Bellanger, Senseï Evi Geeroms, Shana et Thomas Versmessen étaient présents, ainsi que quelques membres du Shitokai Belgium. Pour les Senseï everois, ce furent d’agréables retrouvailles avec leurs anciens maîtres de stage.

Kata

Le matin, un cours technique était proposé. Le groupe fut divisé selon les styles : Shito-Ryu ou Shotokan. Pendant que les enfants profitaient de l’enseignement de Senseï Franco Belli, les adultes travaillaient des bunkai basés sur les "Pinan" avec Senseï Eric Van Der Gracht. En parallèle, les karatekas Shotokan suivaient les cours donnés par Senseï Gandolfo Dell’Aria et Senseï Olivier Mahauden.

Kumite

L’après-midi, les enfants ont suivi un cours kumite avec Olivier Mahauden, pendant que les adultes s’affrontaient dans leur cours « combat » basé principalement sur les projections et le travail au sol. Cet atelier se déroulait sous la direction de Senseï Eric Van Der Gracht, Senseï Gandolfo Dell’Aria et Senseï Franco Belli.

Conclusion

Le Shitokai Karate Evere a participé pour la première fois à ce stage de qualité et a été impressionné par son enseignement de haut niveau. L’année prochaine, l’école everoise sera à nouveau présente.
Vous pouvez aussi regarder la vidéo de l’atelier kumite.