Kyoshi Yasunari Ishimi
Article Index :
| Kyoshi Yasunari Ishimi

Kyoshi Yasunari Ishimi

10ème DAN

(1943-...)

Senseï Yasunari Ishimi est né le 30 octobre 1943 à Hyogo près d'Osaka au Japon.

Il possède une licence de philosophie et lettres de la Faculté des Langues Etrangères de Kobe.

En 1956, il commence la pratique du Karate Kushin-Ryu avec Maître Matsukazi. Lors de ses études secondaires, en 1959, il pratique le karate Goju-Ryu.

En 1960, il commence la pratique du Karate-Do Shito-Ryu avec le Maître Yoshiaki Tsuzikawa et sous sa recommandation, s'entraîne en parallèle sous la direction de Maître Kenei Mabuni, fils du fondateur du Shito-Ryu.

Un an plus tard, il obtient son 1ère DAN devant la Fédération Japonaise de Karaté. Cette même année, il entre à l'université de Kobe.

En 1962, il est nommé capitaine de l'équipe universitaire de Kobe et devient champion par équipe de la province de Kobe. La Fédération Japonaise de Karaté lui décerne son 2ème DAN.

En 1965, il termine second en individuel lors du Championnat Universitaire du Japon.

En 1967, il réussit son 3ème DAN devant la Fédération Japonaise de Karaté et part pour l'Espagne où il enseigne dans plusieurs dojos de Madrid en attendant la création de son propre dojo.

En 1969, il retourne au Japon pour son examen de 4ème DAN devant la Fédération Japonaise de Karaté. L'année suivante, il crée à Madrid le "Gymnasium Ishimi" et fonde l'Association Espagnole de Karate Shito-Ryu. La Fédération Espagnole de Karaté lui décerne sa 5ème DAN. Il est aussi nommé entraîneur national pour la Fédération Espagnole de Karaté.

En 1973, il retourne au Japon et obtient son examen de 5ème DAN devant la Fédération Japonaise de Karaté.

En 1979, la Fédération Espagnole de Karaté lui décerne son 6ème DAN et il confirme la même année ce grade devant la Fédération Japonaise de Karaté.

En 1980, lors du Championnat du Monde de Karaté (WUKO) à Madrid, il réussit son examen de juge mondial kata.

En 1983, il réussit l'examen de Juge International ainsi que celui de Juge Mondial Kumité. Cette même année la Fédération Espagnole de Karaté lui décerne son 7ème DAN.

Le 20 décembre 1983, il crée l'association "Européenne Shito-Kai" dont il est le directeur technique.

En 1985, il obtient sa 7ème DAN devant la Fédération Japonaise de Karaté et est nommé "Kyoshi" (Maître du Shito-Ryu) par Soke Kenei Mabuni.

En 1988, Maître Manzo Iwata, président du groupe Shito-Kai, le nomme responsable de l'école Shito-Kai pour l'Europe.

En 1995, la Fédération Espagnole de Karaté lui décerne son 8ème DAN.

En 2005, la Fédération Espagnole de Karaté lui décerne son 9ème DAN.

En 2014, la Fédération Espagnole de Karaté lui décerne son 10ème DAN.

Chaque année Kyoshi Yasunari Ishimi enseigne le Karate-Do partout en Europe. Il donne des séminaires en Belgique, en France, en Italie, en Suisse, en Espagne, en Autriche, …

[Top]

Back